un peu d'algèbre svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

un peu d'algèbre svp



  1. #1
    inviteed0e6f99

    un peu d'algèbre svp


    ------

    Salut à tous!
    j'ai besoin de vous pour pouvoir lire ceci:
    1) f :R → R : x → f(x)
    Je comprends ce que ceci veux dire (f fonction,R ensemble de réel,x la variable et f(x) l'image )
    mais il y a qqch qui m'échappe à la lecture une notation que je ne comprends pas je ne sais pas trop
    "une fonction f définie dans R telle que f(x) est l'image de x" mais cela ne me semble pas très correct pcq je bloque sur ce qui suit.
    2)f : RxR → R : x → f(x)
    3) f :A→ R : x → f(x)
    Aidez-moi s'il vous plait!

    -----

  2. #2
    invite48d4167a

    Re : un peu d'algèbre svp

    Citation Envoyé par sidney
    f : RxR → R : x → f(x)
    f :A→ R : x → f(x)
    f :A→ R : x → f(x) c est le meme cas que f : RxR → R : x → f(x) en prenant (A=RxR) qu on peut lire comme ca une fonction définie sur A qui a un élément de A associe un élément de R.dans le cas par exemple (A=RxR) notre x est de la forme x=(x1,x2) un exemple de fonction est :
    f:RxR → R : x=(x1,x2) → f(x)=x1+x2

    voila j esper que ca t aide un peu n, hesite pas a posé d autre question

  3. #3
    invitec12706a7

    Re : un peu d'algèbre svp

    c'est pas de l'algèbre

  4. #4
    inviteca91c546

    Re : un peu d'algèbre svp

    Juste pour être sur...
    f : RxR → R : x → f(x)
    donc comme tu le di x=(x1,x2) mais dans la "pratique", c'est par exemple une fonction ) 2 variable, comme :
    f(x,t)=A.cos(2x).sin(t)
    c'est sa? ou pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doryphore

    Smile Re : un peu d'algèbre svp

    Pour te rassurer, oui, ton interprétation "physique" de ce concept est bonne.
    Et pour approfondir un peu, et bien disons qu'une fonction f qui à deux variables (y,t) associe un nombre f(y,t) peut aussi se voir comme une fonction g qui au couple x=(y,t) associe le nombre g(x)=f(y,t).

    J'espère que ça t'éclairera.
    Dernière modification par doryphore ; 20/07/2004 à 00h42.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  7. #6
    Quinto

    Re : un peu d'algèbre svp

    Jedeki:
    Si c'est de l'algèbre, en fait c'est de la logique.
    Peut etre n'as tu jamais fait ca, mais je me rappelle que mon tout tout premier cours d'algèbre en sup portait la dessus:
    énoncés, quantificateurs, opérations logiques, et ce genre de trucs.

    Mais c'est vrai, que ca ressemble à de l'analyse

    En fait, l'idée est de balancer une proposition logique, et de faire trouver à l'élève son sens en Francais.
    C'est pour se familiariser avec les notations

  8. #7
    invite48d4167a

    Re : un peu d'algèbre svp

    c est un truc elementaire de maths on peut le trouver en algebre en analyse en logique c est la nature de la fonction etudier qui permettra de le classer ensuite

    Nb: n hesitez pas a poser toutes vous questions de maths , mais si vous avec un probleme ou unexercice faut l ecrire lisiblement , le scaner et le joindre a votre message car on pe pas ecrire les formules ds le message
    voila:
    Dr en Maths

  9. #8
    invited9d3837e

    Re : un peu d'algèbre svp

    bonjours
    le probleme qui se pose que vous vous cherchez des problème qui n' en aucain existance,
    un conseillé, n'esseil toujour de ne pas compliqué les choses pour que tu peut réussir

  10. #9
    invite48d4167a

    Re : un peu d'algèbre svp

    je comprend pas ce que tu veux dire?

  11. #10
    inviteca91c546

    Re : un peu d'algèbre svp

    Comme tu m'incite à poser des question, pourrait tu m'expliquer un point que je n'est pas bien compris cette année. Je rentre en Terminal...
    Par contre je ne me rappel plus trop comment sa s'appellait! D'après ce que je me rappel (on l'a jsute fait rapidement à l'oral!), on avait dit: (R,x) (réel et multicplication) le nombre qui ne change rien c'est 1, celui qui fait que c'es constant c'est 0, après il y avait une histoire avec le résultat qui était également R, donc c'était une loi de ... Je ne sais pas si sa suffit comme "détails" mais comme je n'ait pas trop compris ce point... Si jamais c'est incompréhensible, c'est pas grave! Laissez tombez!

  12. #11
    Quinto

    Re : un peu d'algèbre svp

    (R*,x) est un groupe abélien, c'est ca que tu veux dire?
    Ca ca ne se voit plus au lycée depuis un bail, alors soit ton prof a abordé ca pour faire un peu de culture, soit c'est un tarré qui fait du hors programme, et/ou t'es dans un lycée type LLG ou HenryIV, mais normalement tu n'as pas à t'en faire, c'est complétement hors programme, je connais meme des facs qui ne font pas ca avant la licence...

  13. #12
    inviteca91c546

    Re : un peu d'algèbre svp

    Ma prof dit toujours "de mon temps" ou des truc dans le genre... alors le programme elle s'enfou! c'est une bonne prof mais avec des méthode un peu archaiques! Mais l'année prochaine j'ai un super prof, qui a l'habitude en 2 ans de faire le programme de maths de 1er, term. et la moitié de celui de prépa! mais l'a comme on l'a que en term., qu'on est en retard, et que le BAC c'est juste avant pacques, si on fini le programme c'est déja bien!
    Pour en revenir à nnos moutons, c'est fortpossible que sa soit sa! (mon lcyée c'est le franco allemand de sarrbruck, alors je peu pas te dire si on a un niveau particulier!)

    Le forum n'est pas un lieu pour chatter! les conversations d'ordre privée doivent etre effectuée par MP. Tous les messages concernes ont ete effaces.
    Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 25/07/2004 à 21h41.

  14. #13
    inviteed0e6f99

    Re : un peu d'algèbre svp

    merci à tous pour vos réponses!

Discussions similaires

  1. un peu d'aide svp ....
    Par invitec2eb37b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2005, 08h36
  2. Un peu d'aide SVP
    Par invite803ef568 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2004, 20h20