lire un fichier avec Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lire un fichier avec Matlab



  1. #1
    inviteb43c2c20

    Question lire un fichier avec Matlab


    ------

    Bonjour
    je dois ecrire un programme matlab pour lire un fichier contenant des données que je veux récupérer pour les utiliser dans un autre programme.
    Le problème est que les 5 premieres lignes sont des commentaires qui commencent par un # qui ne m'interessent pas mais cela me gêne pour la suite.
    En effet, en utilisant fscanf je n'ai pas trouvé un moyen ni pour ignorer ces lignes ni pour les lire le fichier ligne par ligne dans un premier temps, pour utiliser fscanf apres avoir "lu" ces lignes et mettre tous les éléments que je dois sauvegarder dans un vecteur.

    est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteb43c2c20

    Re : lire un fichier avec Matlab

    jai trouve l'application fgetl qui permet de lire un fichier ligne par ligne

  3. #3
    inviteb85b19ce

    Re : lire un fichier avec Matlab

    Bonjour,

    Tu peux aussi utiliser la fonction textscan(), qui permet de lire le fichier et d'écrire dans un tableau directement.
    Et en spécifiant le paramètre optionnel headerLines, on peut "sauter" le nombre de lignes qu'on souhaite au début.

    Toute la syntaxe ici.

  4. #4
    invited7ab5fc4

    Re : lire un fichier avec Matlab

    Essayez avec l'aide sur l'utilisation de la commande "textread", je croi que ca ira!

    Salut.



    Citation Envoyé par marionsmiley Voir le message
    Bonjour
    je dois ecrire un programme matlab pour lire un fichier contenant des données que je veux récupérer pour les utiliser dans un autre programme.
    Le problème est que les 5 premieres lignes sont des commentaires qui commencent par un # qui ne m'interessent pas mais cela me gêne pour la suite.
    En effet, en utilisant fscanf je n'ai pas trouvé un moyen ni pour ignorer ces lignes ni pour les lire le fichier ligne par ligne dans un premier temps, pour utiliser fscanf apres avoir "lu" ces lignes et mettre tous les éléments que je dois sauvegarder dans un vecteur.

    est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    callofduty87

    Re : lire un fichier avec Matlab

    Bonjour,j'ai presque le même traitement, mon fichiers texte contient des # et Times dans les premières lignes. Le reste c'est des données numériques. dlmread ne se charge pas pour lire les caractères. Comment je peux faire pour affecter tout dans un tableau de cellule. Voici exemple du fichier text:
    #1 #2 ...#20
    Time 23:01 23:10 ... 03:19
    Numeric data

Discussions similaires

  1. Ecrire des donnees dans un fichier .txt avec MATLAB
    Par invitecd42c963 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2011, 16h03
  2. Modifier un fichier texte avec MATLAB
    Par invite70e57eb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2009, 14h15
  3. lire un fichier en Matlab
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 19h31
  4. Fichier WAV avec simulink(matlab)
    Par invite531c33a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 08h09
  5. Lecture d un fichier avec matlab
    Par invitee5e6851e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2004, 15h03