Décodage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décodage



  1. #1
    invite0f71df23

    Question Décodage


    ------

    j'en suis a la question b) du doc 2. je sais qu'il faut montrer que le code de A et celui de alpha sont les mêmes. j'ai donc calculer les deux.
    Celui de A est facile (code initial=0) ensuite ax+b modulo 26.
    Celui de alpha, code initial=k, ensuite ak+b, j'ai comparé avec le résulta précédent.
    cependant je sais pas trop comment continuer . votre aider me sera que bénéfique et je vous en remercie

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite0f71df23

    Re : Décodage

    en fait le probleme que j'ai, c'est que j'ai pas dutout compris le principe du cryptage a clef symetrique.

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Décodage

    Le principe du codage à clé symétrique, c'est qu'il n'y a qu'une seule clé qui sert au chriffrement et déchiffrement.
    Si tu effectues une opération pour chiffrer, effectuer l'opération exactement inverse permet d'obtenir le message clair.

  4. #4
    invite0f71df23

    Re : Décodage

    ouai merci. en fait c'est bien se que j'avai compris. Mais le probleme c'est que j'arrive pas a faire la question 2)b du document 2. apres le reste c'est que la suite logique. une fois que j'aurai reussit a demontrer laquestion b la suite c'est facile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : Décodage

    Alors tu chiffres ton message en lui appliquant la fonction affine f(x)=ax+b.
    Le truc c'est de trouver une fonction g telle que g(f(x))=x
    C'est à dire g(ax+b)=x
    Vue la forme de f, à quel genre de fonction tu t'attends ?

  7. #6
    invite0f71df23

    Re : Décodage

    ah non pardon c'est pas sur la 2)b que j'ai un probleme mais pour la 1)b( la premiere question de la deuxieme feuille). mais merci quand même sa va m'aider pour faire la suite

  8. #7
    invite0f71df23

    Re : Décodage

    je sais pas du tout comment cmmencer pour montrer que a et alpha sont codés de la même façon. une piste de votre part serait trés généreuse merci par avance

Discussions similaires

  1. codage/decodage
    Par inviteba93d44f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 23h11
  2. decodage de clavier
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 00h28
  3. Décodage signal DCF77
    Par invitea2667dd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 09h57
  4. Un logiciel de décodage ??
    Par inviteef77f8bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 10h53