Saurez-vous reconnaitre ce mathématicien ?
PS: Si c'est trop facile et que vous avez trouvé rapidement, répondez par MP au début svp
-----
Saurez-vous reconnaitre ce mathématicien ?
PS: Si c'est trop facile et que vous avez trouvé rapidement, répondez par MP au début svp
Facile, voir mon MP
Exact, mais tu ne comptes pas, tu trouves à chaque fois :P
Bravo sinon
Personne d'autre ne veut tenter sa chance ? :'(
Ben moi, je veux bien jouer, mais je suis pas très doué.
Vu la photo derrière, j'aurai pensé à un mathématicien français qui a travaillé sur les fractals. J'aurai dit Mandelbrot par exemple.
Après, vu le titre, j'aurai plutot penché pour un edpiste qui fait du Navier Stokes. Leray ?
Bref, je dois être loin du compte de toute façon.
__
rvz
Jetons-nous à l'eau ?
Cliquez pour afficherEt pi, plouf !
Ben moi, je veux bien jouer, mais je suis pas très doué.
Vu la photo derrière, j'aurai pensé à un mathématicien français qui a travaillé sur les fractals. J'aurai dit Mandelbrot par exemple.
Après, vu le titre, j'aurai plutot penché pour un edpiste qui fait du Navier Stokes. Leray ?
Bref, je dois être loin du compte de toute façon.
__
rvz
Et non, l'image derrière n'est qu'un tournesol ^^ Mais j'aime bien cette photo, qui met bien en avant que ce mathématicien a beaucoup d'humour et est très jovial (ce qui ne l'empêche pas d'être un mathématicien plus que sérieux).
Et argl, ne me parle pas d'edpiste, berk ! :P
Cliquez pour afficherMandelbrot ?
Attention avec les edp, tu risques de froisser des gens sur ce forum
Bon sinon on a le droit à un peu plus d'indices ? Parce que là, je sèche (sans jeu de mot)
Il a sa propre formule (avec deux compères)
Bon, elle n'est pas forcément extrêmement connue, mais quiconque s'intéresse à en a sûrement entendu parler
Autre indice, il est francophone mais pas français !
Ca, je n'en doute pas un instant, mais ma fac est plutôt à tendance algébriste, alors je suis plutôt à l'abri pour l'instantAttention avec les edp, tu risques de froisser des gens sur ce forum
En anglais il "dit" beaucoup de choses...
Pourquoi à chaque indice je me sens un peu plus perdu ?
Grmpf !
__
rvz
Ah si ça y est, je viens de trouver. Mais je n'ai toujours pas compris l'indice de ericcc...
__
rvz
"xxxx says...." l'équivalent de "Jacques a dit"
Ouh la, c'était clairement d'un niveau trop élevé. Merci pour ton explication ericccc.
__
rvz
Oui c'est un certain Simon Simon Plouffe !
Et voilà la formule BBP (Bailey, Borwein et Plouffe) :