programme scilab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

programme scilab



  1. #1
    invite359f3a58

    programme scilab


    ------

    Bonjour,
    Je me presente :
    étudiant en prepa BIO bac +2 (equivalent de MATH SPE en biologie) au lycee Henri Poincaré de Nancy.
    Je prepare un concours et une epreuve du concours est informatique avec creation de programmes en scilab.
    Un des mes programmes consiste a recreer le jeu Open Alchimist qui consiste en une sorte de tetris avec transmutation de pièce.(vous trouverez l'original du jeu sur http://openalchemist.sourceforge.net/)

    j'ai réalisé le jeu pour jouer en matrice d'une part et à l'aide d'un pad graphique d'autre part.(en fichiers joints)
    Mais j'ai un petit soucis d'affichage.
    Par moment (au moins une fois sur 3) lorsque je met ma commande pour deplacer les pieces la matrice ne veut pas s'afficher en entier et me retourne le celebre :
    [More (y or n ) ?]
    alors qu'il y a bien evidemment de la place pour l'afficher en entier (j'efface l'ecran avant de rafficher les matrices)
    et c'est tres embetant pour continuer à jouer.
    auriez vous s'il vous plait la solution pour remedier à ce probleme?
    je vous serai tres reconnaissant et ce serait d'une grande aide pour mon concours.
    Merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitef691c35b

    Re : programme scilab

    Des byaux qui doivent programmer des jeux en scilab. Soit je dois arrêter la fumette, soit il y a des vedettes dans l'education nationale. J'espère quand même que les khagneux en viendront à rédiger leurs copies en Fortran 90. Pôôôôvres de vous petits taupins !
    Sinon, je n'ai pas de réponse à la question posée, je ne faisait que passer en coup de vent, à la recherche d'une fonctionnalité scilab pour faire de la numérisation altimétrique (ou bathy, même). Si qqun a une idée ...
    Bah je vais quand même essayer d'y voir un peu ...

  3. #3
    GuYem

    Re : programme scilab

    Salut,

    Pour que scilab arrête de te demander [more y/n] quand il estime qu'il n'a plus de place pour afficher les résultats, il te suffit de rajouter au début de ton programme : lines(0).

    Très utile...
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

Discussions similaires

  1. Scilab and Scicos
    Par inviteffb10c79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2011, 17h26
  2. aide sur un programme en scilab
    Par invite4db1c5e9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 02h29
  3. scilab
    Par invitec3e85369 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 15h00
  4. Scilab / Matlab
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 20h17
  5. scilab
    Par invite8c632a8c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 16h30