Aide maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide maths



  1. #1
    invite59e98ef2

    Unhappy Aide maths


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en licence 1ère année et je suis complètement à la ramasse en maths car on traite en ce moment tout ce qui concerne les Matrices.

    A part les calculs de base que je trouve relativement simple (addition, multiplication ...), le reste c'est à dire les systèmes d'équations différentielles à résoudre avec les matrices je ne comprends rien !

    Pourriez-vous m'aider sur ce sujet ? M'expliquer un exercice ou bien m'indiquer des sites ?

    Merci d'avance

    Bises

    -----

  2. #2
    indian58

    Re : Aide maths

    Citation Envoyé par Loy17 Voir le message
    Bonjour, je suis étudiante en licence 1ère année et je suis complètement à la ramasse en maths car on traite en ce moment tout ce qui concerne les Matrices.

    A part les calculs de base que je trouve relativement simple (addition, multiplication ...), le reste c'est à dire les systèmes d'équations différentielles à résoudre avec les matrices je ne comprends rien !

    Pourriez-vous m'aider sur ce sujet ? M'expliquer un exercice ou bien m'indiquer des sites ?

    Merci d'avance

    Bises
    Quel(s) exo(s) veux-tu qu'on t'explique?

  3. #3
    invite59e98ef2

    Re : Aide maths

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Quel(s) exo(s) veux-tu qu'on t'explique?

    Et bien je sais pas, par exemple cet exercice là que mon prof a fait mais je ne comprends pas comment il fait :

    On considère 2 compartiments de même volume reliés par une membrane semi-perméable, et on s'intéresse à l'évolution de la concentration d'une substance dans chacun des deux compartiments au cours du temps. On suppose que, entre deux instants " t " et " t + delta t " très proches, une proportion " delta t " de substance passe du premier dans le deuxième compartiment, tandis qu'une proportion " 2 delta t " fait le trajet inverse. Enfin, on en introduit dans le deuxième compartiment à débit constant " d mmol.l.s ".

    Modéliser cette situation sous forme d'un système d'équations différentielles; montrer que la concentration totale (somme de concentrations dans chacun des deux compartiments) est constante au cours du temps si d = 0. Calculer les valeurs propres de la matrice des coefficients du système et commenter le résultat obtenu.

Discussions similaires

  1. Dm maths aide d'urgence !!!!!!
    Par invitea8628b66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/03/2008, 18h41
  2. Aide en maths de terminale ES
    Par invitec3a31f47 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 08h36
  3. aide pour un dm de maths de 1°S
    Par invite938706e5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 14h26
  4. aide maths
    Par invite37dcb268 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 14h32