règles de Bioche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

règles de Bioche



  1. #1
    invitea180b11d

    règles de Bioche


    ------

    salut
    j'ai un probleme pour comprendre les regles de bioches pourquoi elle sont vraie je veux dire quelle est le rapport entre une fonction invariante si on remplace x par pi-x ou -x et le changement de variables correspondant
    merci

    -----

  2. #2
    invitead1578fb

    Re : règles de Bioche

    salut, pour tes changements de variables avec bioche on te fait vérifier les même propriétés que les fonctions en question.

    aisni pour intégrale de w(x) dx.

    si w(x)=w(-x) on pose cos qui est aussi invariant par opposé
    pour sin c est pi - x
    tan pi + x.

    en fait en vérifiant les invariances tu t'évites la peine d'essayer tous les changements trigo, et si ça marche l'intégrale est en général bien simple ( les fcts trigo sont transcendantes)

    bonne journée

  3. #3
    invitec053041c

    Re : règles de Bioche

    Salut.

    L'intéressé a bien compris comment utiliser Bioche, ce qu'il demande c'est pourquoi ça marche ?
    La réponse est que je ne sais pas, je pense que c'est empirique, mais je ne m'avance pas.

  4. #4
    invitea180b11d

    Re : règles de Bioche

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Salut.

    L'intéressé a bien compris comment utiliser Bioche, ce qu'il demande c'est pourquoi ça marche ?
    La réponse est que je ne sais pas, je pense que c'est empirique, mais je ne m'avance pas.
    c'est exact je sais deja calculer des integrales avec des fonctions en sinus et cosinus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead1578fb

    Re : règles de Bioche

    je n'ai pas dit comment on utilisait bioche, ce que j'ai dit c est que l'ensemble de la fonction w(t) est étudié comme un sin , cos ou tan, et ça marche grâce aux formules de Prostaphérèse; en gros on dit : on sait que l'intérieur peut s'écrire comme soit sinus, cos ou tan uniquement grâce aux susdites formules, on se sert de la parité pour en "éliminer" 2 des 3 dans les cas où ça marche

Discussions similaires

  1. Règles De Bioche
    Par invite5ce8ed2c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 22h11
  2. règles CIP.
    Par invited436cae9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 19h21
  3. Règles+pilule
    Par invitefba88ea6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2006, 12h45
  4. Régles abondantes
    Par invite844a2a1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2006, 15h16
  5. Règles de base
    Par invite42c6799e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 22h00