Régles abondantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Régles abondantes



  1. #1
    invite844a2a1b

    Lightbulb Régles abondantes


    ------

    salut
    Depuis un peus plus de trois semaines, mes régles sont là, à fréquence très variables, tantôt normales, tantôt tràs abondantes avec des caillots.J'ai consulté mon gynéco, il m'a mise sous"exacyl" et "ponstyl" depuis 4 jours, aucune amélioration en vue!
    Il y'a deux mois j'étais sous traitement de tardyferon pour cause d'anémies, j'ai peur que cela ressurgisse avec mes régles abondantes.
    j'attends vos conseils et commentaires avec impatience et vous embrasse tous.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite844a2a1b

    Re : Régles abondantes

    Salut

    Toujours pas de réponse, je suis déçue, je comptais beaucoup sur vos commentaires.
    Merci quand même

  3. #3
    Pierre de Québec

    Re : Régles abondantes

    De reposter quelques jours plus tard n'est pas mauvais en soi; cela ramène le fil à la vue de tous et augmente tes chances d'une réponse.... mais deux jours, c'est un peu court !

    Maintenant, il se peut aussi que personne n'est la compétence pour répondre à tes questions d'autant que tu est sous le suivi d'un gynécologue. Le mieux à faire est sans doute de le revoir.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #4
    invite844a2a1b

    Re : Régles abondantes

    Merci Pierre du Québec,
    J'ai revu mon gynéco, il m'a prescrit un autre traitement, j'attends de voir quels seront les résultats.
    J'aurais aimé avoir des commentaires de la part des femmes ayant vécu la même situation.
    Bises

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1061610

    Re : Régles abondantes

    Bonjour!
    J'ai connu exactement la meme situation que toi : règles abondantes (et particulièrement douloureuses) et anémie. Mon médecin ma donc prescrit du ponstyl, qui a soulagé les douleurs, mais n'a pas aidé a réduire le flux. Plus tard, j'ai décidé de prendre un moyen contraceptif (j'ai un implant) qui a à la fois supprimé les douleurs et a considérablement réduit le flux sauguin (et donc amélioré mon taux de fer).
    As tu un moyen contraceptif?

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : Régles abondantes

    pour des questions de ce genre, les fora de doctissimo.fr sont peut-être plus adaptés.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    invited1061610

    Re : Régles abondantes

    Je pense au contraire que ce sujet à toute sa place ici, étant donné que nous sommes dans la rubrique "santé"...

  9. #8
    Yoyo

    Re : Régles abondantes

    Bonjour

    Selon le moyen contraceptif utilisé les regles peuvent etre + ou - abondantes. Une solution frequemment proposée est la pose d'un sterilet diffusant de faibles doses d'hormones. Ca marche plutot bien (mais pas toujours) et ca peut a ller jusqu'a la quasi suppression des regles.

    YOyo

  10. #9
    piwi

    Re : Régles abondantes

    Le sterilet n'est autant que je m'en souvienne, une solution proposée qu'aux femmes ayant deja eu des enfants.
    Donc peut être pas bien adapté dans ce cas présent (on ne sait pas)

  11. #10
    inviteeb70be2e

    Re : Régles abondantes

    Citation Envoyé par piwi
    Le sterilet n'est autant que je m'en souvienne, une solution proposée qu'aux femmes ayant deja eu des enfants.
    Donc peut être pas bien adapté dans ce cas présent (on ne sait pas)

    Faux, cela reste des dogmes qui ont pourtant été remis en cause dans de nombreux autres pays europpéens...
    Certains gynécos restent bloqués sur cette idée, mais heureusement les mentalités évoluent...

  12. #11
    piwi

    Re : Régles abondantes

    Je ne m'etais pas re-renseigné sur la question mais je viens de le faire.
    Il y a effectivement une recommendation datant de 2004 (pour mon excuse, date à laquelle j'avais deja tourné le dos à la médecine ) qui enterre cette histoire de nullipare et de sterilet.
    Donc oui, le sterilet peut être une méthode de contraception de première intention qui plus est efficace contre les règles abondantes.
    http://www.anaes.fr/ANAES/ANAESparam...C?opendocument A partir de la page 21 (litterature médicale, donc pas forcément parfaitement accessible)

  13. #12
    aquilegia

    Re : Régles abondantes

    Bonjour,
    l'implant, qui se pose dans le bras, diffuse la même hormone que celle du sterilet dont il est question (progestative seule).
    Il en présente donc les avantages, sans les inconvénients (enfin, ce n'est que mon avis personnel)...

Discussions similaires

  1. régles abondantes fièvre
    Par invite54eaa793 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 15h10
  2. regles peu abondantes
    Par invite9ca760cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 08h48
  3. Règles de base
    Par invite42c6799e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 21h00
  4. regles cip
    Par invited436cae9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 15h31
  5. Règles ou pas?
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2005, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...