ouvrages recommander pour préparer le CAPES de mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ouvrages recommander pour préparer le CAPES de mathématiques



  1. #1
    inviteebb2b743

    ouvrages recommander pour préparer le CAPES de mathématiques


    ------

    Je viens de finir la licence MASHS (mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales), et je souhaiterais présenter le CAPES de mathématiques.
    L'an prochain je suivrai la préparation CAPES, mais en attendant le mois de septembre je voudrais commencer à réviser, mais je ne sais pas comment procéder, quels livres choisir....

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : ouvrages recommander pour préparer le CAPES de mathématiques

    Salut,

    dans beaucoup des librairies des grandes villes tu trouveras des livres consacrés à la préparation du CAPES de Maths. Il y en a aux éditions Dunod, certainement Ellipses, avec tout ce qu'il faut (cours, exercices d'oral...).

    Je ne sais pas si tu as fait de la géométrie dans ta licence, mais il y en a au CAPES. Tu peux bosser avec Géométrie de M.Audin, qui est très bien fait (niveau L3-M1).
    Je pense que ce livre suffit pour la géométrie du CAPES (plein d'exos, cours très complet et très bien fait).

    Pour l'algèbre linéaire : il y a un livre (dont je ne me souviens plus du titre) aux éditions Dunod qui regroupe tout le cours de licence, avec des exercices. Ca peut être pas mal.

    Sinon, en général, tu peux travailler avec des bouquins de prépa (où il y a souvent beaucoup d'exercices).

    Pour tester tes connaissances, tu peux travailler sur les annales (dispo sur le net). Ca te donnera une idée des points à travailler.

    Romain

Discussions similaires

  1. CAPES de mathématiques
    Par inviteebb2b743 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 19h55