Nombre premier - Vente ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Nombre premier - Vente ?



  1. #1
    invite556ef417

    Exclamation Nombre premier - Vente ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis détenteur de plusieurs très grands nombres premier (supérieur à 2^128) et selon mon professeur de mathématiques cela n'est pas légal et je dois les faire tester et les vendre si possible à la commission européenne de la recherche ou a d'autres organismes.

    Je souhaiterais savoir comment m'y prendre et où il est possible de vendre des nombres premiers.

    Merci

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Citation Envoyé par iBi Voir le message
    Je souhaiterais savoir [...] où il est possible de vendre des nombres premiers.
    Chez un courtier en nombre premier

    A tout hasard 2128 est ridiculement petit, le record est 232 582 657-1
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite556ef417

    Exclamation Re : Nombre premier - Vente ?

    Je sais bien que 2^128 est petit il ne fait que 39 chiffre, j'en ai certains de plus de 4000 chiffres ....

    et apparemment on est obligé de les vendre ...

  4. #4
    Hamb

    Re : Nombre premier - Vente ?

    depuis quand est-il illégal de se servir de sa tête ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Citation Envoyé par iBi Voir le message
    et apparemment on est obligé de les vendre ...
    Tu as des références (textes légaux par exemple) documentant une telle obligation???

    Cordialement,

  7. #6
    breukin

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Est-il obligatoire de les vendre en pleine propriété, ou bien peut-on les vendre en nue-propriété en s'en réservant l'usufruit ?
    Peut-on en faire donation (à des organisations caritatives), au lieu de les vendre ?
    Si on doit les vendre, à qui doit-on les vendre ? Et l'acquéreur, qui se retrouve le nouveau détenteur, n'a-t-il pas à son tour obligation de les vendre ?

  8. #7
    invite556ef417

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Apparemment, ce serait selon un décret de la commission Européenne de la sécurité si je ne me trompe pas.
    Il n'est pas illégal d'en posséder par contre si c'est le cas on est obligé de faire tester par je ne sais quel organisme puis de ne pas les garder.
    Après, ils sont censés les racheter mais je ne sais ni comment faire tester les miens ni comment les vendre.

  9. #8
    invité576543
    Invité

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Citation Envoyé par iBi Voir le message
    Apparemment, ce serait selon un décret de la commission Européenne de la sécurité si je ne me trompe pas.
    Il n'est pas illégal d'en posséder par contre si c'est le cas on est obligé de faire tester par je ne sais quel organisme puis de ne pas les garder.
    Après, ils sont censés les racheter mais je ne sais ni comment faire tester les miens ni comment les vendre.
    Ne pas y voir d'offense, mais ce n'est pas assez précis pour éliminer l'idée que c'est une rumeur.

    Cordialement,

  10. #9
    breukin

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Comment fait-on pour ne pas garder un nombre premier ?
    Il est facile de mémoriser 32582657 et donc de mémoriser le nombre premier correspondant (de mémoriser la connaissance de son existence).
    Comment fait-on pour découvrir le délit de recel de nombre premier non testé ?

    Si on fait une recherche par un moteur bien connu sur "commission européenne" + sécurité + "nombres premiers", on découvre que ce sont les procédés de cryptages qui sont réglementés.
    Mais un nombre premier n'est pas un procédé de cryptage.

  11. #10
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Bonsoir,

    n'existe-il pas de moyen de générer une infinité de nombres premiers ?

  12. #11
    invite54165721

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Citation Envoyé par iBi Voir le message
    Bonjour,

    Je suis détenteur de plusieurs très grands nombres premier (supérieur à 2^128) et selon mon professeur de mathématiques cela n'est pas légal et je dois les faire tester et les vendre si possible à la commission européenne de la recherche ou a d'autres organismes.
    Bonsoir,

    J'ai moi meme chez moi un 13 et un 1201.
    Comme ils sont petits je pense ne pas risquer une grosse amende?

  13. #12
    invite556ef417

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Non, la règlementation ne fonctionne que pour les nombres supérieurs à 2^128 (puissance 128) c'est a dire 340282366920938463463374607431 768211456

    (donc des nombres de 39 chiffres minimum)

  14. #13
    Médiat

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Citation Envoyé par breukin Voir le message
    Comment fait-on pour découvrir le délit de recel de nombre premier non testé ?
    En vérifiant que tu n'as pas téléchargé de pistes audio ou vidéo illégalement, et le nombre obtenu n'a même pas besoin d'être premier pour être illégal .

    Mais soyons honnête dans le vocabulaire : ce qui est illégal dans ce cas, ce n'est pas le nombre mais ce qu'il code :

    Citation Envoyé par wikipedia
    An illegal number is a number that under some interpretations and under some legislation represents information which is illegal to possess, utter or propagate
    [J'ai changé les mots bleus soulignés de wikipedia]
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  15. #14
    danyvio

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Peut-on vendre un nombre premier par petits morceaux ? Ou aux enchères ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  16. #15
    invite88636644

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Bonjour,
    Je pense que les seuls nombres premiers illégaux sont ceux qui en fait ne sont pas premier mais servent à dissimuler le code d'un programme...genre le code de Maple dans un seul nombre. Pour ma part, j'ai généré un nombre de 1031 chiffres en 10 secondes il y a pas longtemps... Grosse, très grosse amende....
    Amicalement,

  17. #16
    breukin

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Pouvez-vous décrire le processus qui vous a conduit à devoir payer une amende. Est-ce la simple génération du nombre, sa simple possession ou son utilisation dans des transmissions cryptées qui vous a conduit à cela ?

  18. #17
    danyvio

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    J'ai moi meme chez moi un 13 et un 1201.
    Je revendique l'antérorité de la découverte du 13 , et donc les droits d'auteur qui s'y rattachent
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  19. #18
    invite986312212
    Invité

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Euler a montré que, même en fixant le prix de vente du nombre premier p à son inverse 1/p euros, personne ne sera jamais assez riche pour acheter tous les nombres premiers.

  20. #19
    breukin

    Re : Nombre premier - Vente ?

    Euler s'est trompé, parce que du fait des arrondis, à partir de 211 inclus, le prix est nul.

  21. #20
    invite986312212
    Invité

    Re : Nombre premier - Vente ?

    il ne faut pas chercher à les acheter un par un, sinon on n'en finira pas!

Discussions similaires

  1. nombre premier et nombre impair
    Par invite5a4fc698 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2016, 17h49
  2. nombre premier
    Par invite346eac44 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 08h55
  3. Nombre premier
    Par invite164710e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2006, 10h33
  4. pb nombre premier
    Par invite63ea2c64 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2005, 18h24