Calculatrice Texas Instruments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calculatrice Texas Instruments



  1. #1
    invitec3f63e10

    Post Calculatrice Texas Instruments


    ------

    Salut à vous tous,

    J'ai une calculatrice Texas Instruments TI-92 II , mais je ne sais pas trop l'utiliser enfin un peu quoi! Bref, 1ere chose je ne sais comment utiliser quand la limite par exemple tend vers 0+ ou 0-? 2ème chose, quand on me dit de tracer la courbe d'une fonction, je n'ai pas envie de perdre le temps à chercher les points pour tracer, est ce que la calculatrice peut-elle me donner directement des points d'abscisses et de coordonnées? si oui comment?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite3f7030d1

    Re : Calculatrice Texas Instruments

    Ah l'homme et la machine ^^".
    La TI-92 est une calculatrice tres avancée
    Et je t'assure que tu peut en trouvé la notice sur le site de TI.

    Bye

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Calculatrice Texas Instruments

    Citation Envoyé par chimio-TermS Voir le message
    Salut à vous tous,

    J'ai une calculatrice Texas Instruments TI-92 II , mais je ne sais pas trop l'utiliser enfin un peu quoi! Bref, 1ere chose je ne sais comment utiliser quand la limite par exemple tend vers 0+ ou 0-? 2ème chose, quand on me dit de tracer la courbe d'une fonction, je n'ai pas envie de perdre le temps à chercher les points pour tracer, est ce que la calculatrice peut-elle me donner directement des points d'abscisses et de coordonnées? si oui comment?

    Merci de votre réponse
    1. Pour la limite en 0+ ou 0-, il faut taper (si c'est comme la TI89 ) :
    On appelle f(x) la fonction de variable x dont tu veux la limite en 0
    limit(f(x),x,0,1) pour la limite en 0+
    limit(f(x),x,0,-1) pour la limite en 0-

    2. Il doit exister la fonction TRACE (dans le menu graphique) : une fois ta courbe tracée, tu trouves l'icône TRACE (sur TI89 c'est F3) et tu bouges ton curseur.
    De plus si tu tapes une valeur (de x), la valeur de y correspondante apparaîtra (après avoir fait ENTER bien entendu )

    C'est aussi dans le manuel

    Cordialement,
    Duke.

  4. #4
    invitec3f63e10

    Re : Calculatrice Texas Instruments

    Ouaiiiiiiiiiiiiis pour la 1ère question, j'ai trouvé ça marche! Eh ben quelle intelligente cette calcula!!! Eh ben moi après avoir fait des exercices j'utilise la calculatrice juste pour vérifier si c'est juste.


    Puis pour la 2ème question, je n'aime pas trop la courbe de la calcula elle n'est pas très nette. C'est à moi de chercher les x et les y pour tracer. Je n'ai pas réussi! Une valeur de x?? quelle valeur? dans la "TABLE"???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : Calculatrice Texas Instruments

    Re-
    Citation Envoyé par chimio-TermS Voir le message
    Ouaiiiiiiiiiiiiis pour la 1ère question, j'ai trouvé ça marche! Eh ben quelle intelligente cette calcula!!! Eh ben moi après avoir fait des exercices j'utilise la calculatrice juste pour vérifier si c'est juste.


    Puis pour la 2ème question, je n'aime pas trop la courbe de la calcula elle n'est pas très nette. C'est à moi de chercher les x et les y pour tracer. Je n'ai pas réussi! Une valeur de x?? quelle valeur? dans la "TABLE"???
    Sur TI 92, un graphique pas net ?!... Ben dis donc, tu es exigent toi

    Je t'ai bien parlé de la fonction TRACE et non de la table.
    Maintenant, il est possible, en effet de passer par TABLE mais tu te compliques peut-être la vie

    N'oublie pas de jeter un oeil sur le manuel d'utilisation.

    Duke.

    EDIT : peut-être que je ne comprends pas bien la question en fait.

Discussions similaires

  1. comment utiliser cos -1 sur texas instrument ti 82?
    Par invite6d8bec6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 17h56
  2. [Divers] Calculatrice Texas Instruments
    Par invite29b2a4f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 14h06
  3. Probabilité d'une overpair au Poker Texas Hold'em
    Par invite8e8fa9d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 21h34