Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl



  1. #1
    invite8b421ec7

    Red face Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche à comprendre le problème d'ordonnacement sur machine parallèle pour proposer un algorithme exacte pour le résoudre. J'ai compris le principe mais j'e n'ai pas bien saisi la démarche pour calculer la borne inférieur(en ce qui concerne régle de dominance:est ce que je dois le proposé moi meme ou en se basant sur celle proposée par des autre auteur, pour le schéma de branchement : comment le faire).
    J'ai beau cherché sur le net une documentation en francais à propos de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de grandes choses. j'ai besoin de plus d'information. J'ai de tas de question...
    Y at-il quelqu'un qui peut m'aider?
    tout aide sera appréciée.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl

    Bonjour,

    tu parles de quel problème d'ordonnancement car pour moi il y en a plusieurs
    (problème en nombres entiers, contraintes de précédance ou pas, possibilité de découper une tache en petits morceaux, etc ...) ?

  3. #3
    invite8b421ec7

    Re : Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl

    Citation Envoyé par acx01b Voir le message
    Bonjour,

    tu parles de quel problème d'ordonnancement car pour moi il y en a plusieurs
    (problème en nombres entiers, contraintes de précédance ou pas, possibilité de découper une tache en petits morceaux, etc ...) ?
    merci pour votre réponse.
    En fait, je m'intéresse à la résolution exacte du problème d'ordonnacement sur machine paralèlle. L’objectif est de minimiser le retard total d’un job j. Le retard total est définit comme Tj = max{Cj - dj, 0}, for j = 1, . . . ,n

  4. #4
    invitedbb883d2

    Re : Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl

    Bonjour,

    je suis intéressé par ce problème de minimisation du retard sur les tâches dans des machines parallèles

    toute documentation ou information sera la bienvenue

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite346d0ada

    Re : Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl

    Bonjour;

    Apparemment, je dois travailler sur le même sujet que le votre: Ordonnancement de machine parallèle pour la minimisation des retards.

    Est ce que je pourrais savoir, ou en êtes vous pour l'avancement, j'ai besoin aussi des articles si vs en avez.

    Merci d'avance.

  7. #6
    dreamking

    Re : Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl

    Bonjour,

    Je peux vous donner des explications sur les problèmes d'ordonnancement et le Branch and Bound. Aussi je peux vous envoyer des articles.
    Vous pouvez me contacter sur l'email suivant: f_belkaid(at)yahoo.fr

    Bonne chance et bonne continuation.

  8. #7
    invite1f06c8b9

    Re : Branch and Bound pour le problème d'ordonnancement sur machine parallèl

    bjr
    on a presque le mm problème mais nous on a choisi l'algorithme de MOPSO de Abido 2010 mais le problème on a sais comment appliqué cette algo
    svp aide nous
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme sur machine a laver bb60
    Par invite478bdeb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 21h07
  2. [Blanc] Problème de lessive sur machine Candy
    Par invite1977aa27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2008, 12h40
  3. probleme sur machine à laver
    Par invite32b80a93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2006, 19h26
  4. probleme sur machine d'essorage
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 21h27
  5. Problème sur machine à laver PHILIPS
    Par invitef46657d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2005, 19h19