Livre intéressant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livre intéressant



  1. #1
    invitebfaadb09

    Livre intéressant


    ------

    Tout d'abord bonjour (bonsoir) à tous (quand on rentre pour la première fois dans une salle, c'est l'usage de dire bonjour, n'est-ce pas? comme ceci est mon premier message, je sacrifie à la règle)

    Juste un petit mot concernant une lecture que je suis en train de faire (peut-être en avez-vous déjà parlé ici mais je n'en ai pas trouvé trace). Il s'agit d'un livre de Keith Devlin, paru en février de cette année, et intitulé "Les enigmes mathématiques du 3ème millénaire, les 7 grands problèmes non résolus à ce jour". Livre qui se lit (presque) comme un roman, fort intéressant et divertissant, que je vous recommande chaudement !

    Pour le reste, quelqu'un a-t-il un software à me conseiller dans le domaine des maths ? Un software qui serait capable de tracer des graphiques en 3D, de calculer dérivées et intégrales, suites, etc... ?

    Merci et bonne soirée

    H.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Livre intéressant

    quelqu'un a-t-il un software à me conseiller dans le domaine des maths
    Tout dépend de ce que tu veux faire exactement. Scilab te permet de tracer des courbes, de faire du calcul numérique ... et il est gratuit. Un lien qui décrit les bases de ce soft : http://www.math-info.univ-paris5.fr/...re_scilab.html

Discussions similaires

  1. Un carburant intéressant ?
    Par invitea0046ad4 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/09/2005, 08h32
  2. Un matériau interessant ?
    Par invitec7bf0b7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2004, 22h17
  3. livre interessant!!!
    Par inviteef77022c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2004, 10h12