j'adoooor la 4d.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

j'adoooor la 4d.



  1. #1
    invite7b3d53e0

    j'adoooor la 4d.


    ------

    Bonsoir,

    il y a un truc qui me travaille depuis un moment;
    pour calculer une circonférence : 2 x pi x r.
    l'aire : pi . r2.
    volume : 4 . r2
    Donc on utilise pi. 3.14...., donc on aura jamais de circonférence avec un nombre entier ni aire ni volume.
    Mais si on veut une circonférence avec nombre entier on ne peut pas avoir de rayon entier.
    ma question est. Serait-possible de faire des calcules sur la circonférence, le volume, l'aire sans utilisé un rayon ?

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : j'adoooor la 4d.

    Bonjour,

    Serait-possible de faire des calcules sur la circonférence, le volume, l'aire sans utilisé un rayon ?
    Dans tous les cas, ton résultat dépend du rayon, donc tout ce que tu feras, ce sera introduire dans ton calcul une variable qui dépend du rayon.

    Cela dit, je ne comprends pas très bien ton problème : tu souhaites construire une circonférence entière à partir d'un rayon entier ? (dans ce cas, comme tu le dis, c'est impossible, tout simplement)
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    inviteaf1870ed

    Re : j'adoooor la 4d.

    En fait c'eut été possible si l'Indiana avait adopté la bonne loi en 1897 :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Indiana_Pi_Bill

  4. #4
    invite7b3d53e0

    Re : j'adoooor la 4d.

    [QUOTE=Phys2;2827312]Bonjour,



    Cela dit, je ne comprends pas très bien ton problème : tu souhaites construire une circonférence entière à partir d'un rayon entier ?

    excusez-moi je m'exprime mal, en fait je ne voudrais pas utulisé de rayon pour calculer une circonférence. comment faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : j'adoooor la 4d.

    excusez-moi je m'exprime mal, en fait je ne voudrais pas utulisé de rayon pour calculer une circonférence. comment faire?
    Cela dépend des données. Par exemple, si tu sais qu'un angle au centre du cercle intercepte un arc de longueur , alors tu as le rayon , donc ta formule du périmètre devient .
    If your method does not solve the problem, change the problem.