gros doute sev
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gros doute sev



  1. #1
    invite2bc7eda7

    gros doute sev


    ------

    bonsoir a tous,

    j'ai un gros doute, notre prof nous a demandé aujourd'hui si :

    quand on a E un espace vectoriel, et K un sev de E, est ce que si est un sev de K, alors il est forcement sev de E?

    pour moi évidemment, je ne trouve aucun contre exemple, mais sa question me fait douter...

    merci beaucoup,

    bonne soirée,

    Mystérieux1

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : gros doute sev

    Bonjour,

    Un sous-espace vectoriel G d'un -espace vectoriel E est un -espace vectoriel tel que , donc tu as raison
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invitec1ddcf27

    Re : gros doute sev

    Il faut demander à Médiat de vérifier les 72 axiomes de la définition d'un ev. Ce sera sans doute plus convainquant !

  4. #4
    thepasboss

    Re : gros doute sev

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour,

    Un sous-espace vectoriel G d'un -espace vectoriel E est un -espace vectoriel tel que , donc tu as raison

    Non ça ne suffit pas pour être un sous ev ^^' Je suis pratiquement sur que moyennant quelques constructions torturés, on peut construire un espace vectoriel G inclu dans E qui ne sera pas un sous ev de E.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    taladris

    Re : gros doute sev

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour,

    Un sous-espace vectoriel G d'un -espace vectoriel E est un -espace vectoriel tel que , donc tu as raison
    pas sûr d'avoir compris la remarque du PasBoss donc je ne sais pas si ma reformulation a un intérêt ou non:

    Un sous-espace vectoriel d'un K-espace vectoriel est une partie G de E telle que est un espace vectoriel.
    (En particulier, cela sous-entend que les lois doivent être internes sur G)

    Il faut bien sûr que G et E soient munis des mêmes lois. Par exemple, on peut munir le graphe de la fonction exponentielle d'une structure de -espace vectoriel de dimension 1 mais dans ce cas, ce ne sera pas un sous-espace de (muni des lois usuelles).

Discussions similaires

  1. Gros doute!
    Par invite26bf6a73 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 19h23
  2. Gros doute sur un azuré...
    Par invite5cc404e1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 23h15
  3. [Biochimie] Classification: Gros Doute
    Par invite71a363cc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 08h27
  4. Classification Gros doute
    Par invite71a363cc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 22h17
  5. activité spécifique (gros doute)
    Par invite73ae3588 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 21h13