Question option L1 maths info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Question option L1 maths info



  1. #1
    inviteb6051e04

    Question option L1 maths info


    ------

    bonjour à tous!
    alors voilà je vais entrer en licence 1° année maths info et je sais qu'il faudra choisir 1 option parmi les 3 suivantes sauf que les 2 dernières, je n'ai aucune idée de ce que c'est, donc si quelqu'un sait, merci beaucoup de m'aider...:
    - physique
    - communication et anglais
    - langage & média et anglais

    -----

  2. #2
    Nox

    Re : question option L1 maths info

    Bonjour,

    Les universités proposent des enseignements qui leur sont spécifiques. Pour avoir le meilleur renseignement possible ici, je pense qu'il faudrait indiquer dans quelle université le cours en question va être suivi. Il devrait y avoir normalement un descriptif détaillé des enseignements disponible sur le site Internet de la formation.

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  3. #3
    inviteb6051e04

    Re : Question option L1 maths info

    ok l'université est celle de marne la vallée

  4. #4
    Nox

    Re : Question option L1 maths info

    Bonjour,

    Effectivement il n'y a rien - excepté les effectifs horaires - sur le site de l'Université. Il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un sur le forum soit passé par là ou par une filière proche ...

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6051e04

    Re : Question option L1 maths info

    oui j'ai aussi regardé . merci quand même Nox...

  7. #6
    invite4c3be924

    Re : Question option L1 maths info

    Slt moi aussi j'irais à Marne la vallée en maths-info

    je ne savais même pas qu'il y avait des choix à faire .
    Mais si c'est parmi ces trois, je choisi l'anglais et la communication.

    SVP vous savez quand est ce qu'est prévu la rentrée ?? Sur le site il n'indique que pour les L3 ( le 15 septembre )

  8. #7
    inviteb6051e04

    Re : Question option L1 maths info

    la rentrée sera le Lundi 13 septembre de 9h00 à 15h00
    Réunion de rentrée obligatoire
    Accueil, test de math, choix des options, visite du campus…
    Bâtiment Rabelais – Amphi A3. t'as dû recevoir une sorte de brochure où tout est indiqué normalement. je te joint celle que j'ai reçu.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite4c3be924

    Re : Question option L1 maths info

    Y aura un test de maths ???
    ishhh j'ai pratiquement passé une année blanche donc va falloir que je me remue un peu là .........

    Merci pour ta réponse , mais j'arrive pas à ouvrir la pièce jointe.

    Je ne suis pas encore inscrit officiellement, on m'a demandé de venir à partir du 06 septembre. Je ne suis pas en France.

    Et t'aurais pas un aperçu sur ce qu'on donne aux tests ??

  10. #9
    inviteb6051e04

    Re : Question option L1 maths info

    oui apparemment il y aura un test mais je n'en ai aucun apperçu.
    tu n'es pas encore inscrit?? tu me fait douter là avec ton 6 septembre...
    et c'est normal pour la pièce jointe, il faut qu'elle soit valider par je ne sait qui...lol

  11. #10
    invite4c3be924

    Re : Question option L1 maths info

    Non j'ai juste une pré-inscription et j'ai confirmé par lettre postale.
    T'inquiète pas pour les 6 septembre , je crois que c'est juste le début des inscriptions. Je suis au Sénégal actuellement.

    Ok pour le test je vais commencer à réviser mes cours.

    Je t'envoie un MP avec mon mail pour qu'on corresponde si tu veux bien.

  12. #11
    inviteacbc5956

    Re : Question option L1 maths info

    Hey coucou les gens!

    Bon je me sus inscrit expré sur ce forum, je me balladais sur des forum a la recherche de " commentaire " sur l'université de Marne la Vallée , car moi aussi je rentre en l1 Math-Info!

    si c pas trop tard, la rentré sera bien le 13 septembre, du moins la pré-rentré

    PAr ailleurs vous avez eu de bonne remarque de l'u-mlv ?

  13. #12
    invite4c3be924

    Re : Question option L1 maths info

    Je me suis inscrit aujourd'hui ...
    j'ai bien aimé l'ambiance de l'université , cool personnel, gentil et accueillant ( du moins pour prendre mon fric , 500€ en moins de 10 minutes ) loOl

    sinon je n'ai pas reçu l'emploi du temps , est ce le cas pour tout le monde ??? j'espère que ça se fera le 13 !!!

    Et pour le test , je crois que suis !!!!!!!!
    va me falloir 1 à 2 semaines de révision intense pour être au niveau brefff fini les vacs !!!!!!!!!

    Bonne chance à tout le monde

  14. #13
    inviteacbc5956

    Re : Question option L1 maths info

    Je suis content de discuter avec des personnes qui seront dans la même université que moi!

    Hum, moi non plus je n'ai pas reçu d'emploi du temps, je pense que c'est la pareil pour tous, on l'aura le 13!

    Pour le test de math, c'est juste pour déterminer ceux qui devrons suivre les cours assisté de tutorat, mais bon c'est recommandé a tous!

    Au faite vous venez que quel filière? Je me demandais au faite si avec une licence math-info on peut se dirigez dans le monde de la finance, car j'ai le choix entre licence math-info et licence math-éco je doit avoué que j'ai encore un doute la dessus..

  15. #14
    invite4c3be924

    Re : Question option L1 maths info

    Super !!! moi aussi je voudrais faire de la finance.
    je crois qu'on doit d'abord validé la L3 et ensuite faire proba-stat un truck du genre. c'est en master qu'on fait la finance . Enfin je sais pas trop.

    Moi j'ai eu un bac S1 ( au Sénégal ) c'est un peu votre S spé maths-physique ( enfin c'est le top niveau dans ce domaine hein ) ensuite j'ai fait une 1ere année de MPI ( Maths-physique-Informatique ) mais je n'ai pratiquement jamais fait de cour à cause des nombreuses grèves et j'ai abandonné et suis venu en France loOl.......

    Bref si t'en sais quelques choses sur les débouchés en finance genre pour être quant ou analyste financier etc .. tu m'en fais part
    sinon pour les master dans ce domaine, je crois ya le MASEF, El karoui, etc...

  16. #15
    inviteacbc5956

    Re : Question option L1 maths info

    Mais t'a eu un super parcours! Je pense que tu as bien fait de venir en France, ton diplôme sera plus reconnu... Moi le rêve sa serais de faire mon master en finance aux USA xD

    Plus sérieusement, les master que tu a cité " El karoui, Massef " sont difficilement accessible pour des étudiants de Math-Info, ces master ce font dans des écoles d'ingénieurs du type ENSAE ParisTech, L'école centrale de Paris, ou bien à l'université de Dauphine (pour Massef).

    Depuis tout a l'heure je me ballade sur le web pour récolté un maximum d'information.. J'ai pas trouvé grand chose d'ailleurs! Seulement que dans les grandes écoles d'ingé si tu veux intégré il faut passé un concours spécifique, et il y'a TRèS PEU de places! Et encore je sais même pas si celui-ci seras adapté a notre parcours en Math-Info..

    Je pense que le mieux pour travailler dans la finance serait de faire une école de commerce ou bien un master dans une université, pour sa Math-info n'est pas approprié, il faudrait plus se pencher vers la licence Mass que propose aussi l'université de MArne la Vallée.. Enfin je sais pas chui un peu perdu xD faut que le tranche, perso chui accepté dans les deux, je me suis pas encore inscrits mais je doit me dépêcher :s

  17. #16
    inviteacbc5956

    Re : Question option L1 maths info

    Ah oui j'ai oublié, si tu veux êtres annaliste financier, le mieux serait une école de commerce!
    ET quand aux " quant " je m'y connait pas trop, mais tous ce qui concerne finance de marché c'est comme je t'ai dit, grande école de groupe A ( X, central, Mines...) sinon ( HEC, ou ESSEC ) mais sa encore, je pense que ce n'est pas a notre porté.
    Il faut soit passer par la prépa ou bien, passé le concours ( très dur, puis les places sont réduit) ou encore, etres amis sur dossier, mais là encore une fois, il faut un excellent dossier du style mention bien voir très bien, plus recommandation des profs ....

    Bref la galère!

  18. #17
    invite4c3be924

    Re : Question option L1 maths info

    ouais j'espère que j'aurai le niveau parce que passer une année blanche , c'est vraiment pas top......

    ouais les USA ça paye bien en finance. benh moi je vais me lancer en IMI ( ingénierie mathématique et informatique ) et après je vais voir ...... Pour l'instant tout ce que je veux , c'est passé une très bonne année scolaire.

    Aussi je me priverai pas de bifurquer à Dauphine lol

  19. #18
    inviteacbc5956

    Re : Question option L1 maths info

    Oui tu as raison, puis IMI c'est pas mal! mais dit moi licence IMI et licence Math-info c'est la même chose nan?

    Oui le mieux sa serais dauphine mais faudra travailler!

  20. #19
    invite4c3be924

    Re : Question option L1 maths info

    J'ai un peu fouiné sur le net et j'ai vu que le master Lamberton Lapeyre est bien coté dans le domaine de la finance.
    c'est a MLV/ pont et chaussée


    Bon pour l'instant je vais pas trop me creuser la tête la dessus.
    je me concentre plutôt à me taper de grosses notes en IMI , parce qu'après nous seront confronté avec des étudiants venant de classes prepas.

    Sur ce , je vous souhaite une bonne rentrée à tous

Discussions similaires

  1. DUT info com option publicité ???
    Par invite68b55333 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 17h08
  2. IUT info communication option CO
    Par LucileLucile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 08h39
  3. DUT info-communication, option journalisme
    Par inviteb1469bdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 21h07
  4. CPGE MPSi option info
    Par invitec354041d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 14h34
  5. info sur le DUT génie biologique option ABB
    Par invite7f4511fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 18h02