Elément de F(R,R)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Elément de F(R,R)



  1. #1
    invite76f5a60b

    Elément de F(R,R)


    ------

    Bonjour!

    Je suis confronté à une question peut-être très simple mais qui néanmoins me pose des soucis!

    J'aimerais savoir quels sont les éléments inversibles, réguliers, nilpotents de (F(R,R),+,x) (ensemble des fonctions de R dans R).

    Pour inversible je pensais au fonction qui ne s'annule jamais mais est-ce suffisant?


    Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ma question

    -----

  2. #2
    invite4ef352d8

    Re : Elément de F(R,R)

    Salut !

    "Pour inversible je pensais au fonction qui ne s'annule jamais mais est-ce suffisant?"

    et bien, si la fonction f ne s'annule pas qu'est ce qui pourait t'empecher de considérer la fonction x->1/f(x) ?

  3. #3
    invite76f5a60b

    Re : Elément de F(R,R)

    "si la fonction f ne s'annule pas qu'est ce qui pourait t'empecher de considérer la fonction x->1/f(x) ?"

    Tout d'abord merci de ta réponse!

    Et bien je voulais plutôt dire est-ce que les fonctions qui ne s'annulent jamais recouvrent toutes les fonctions inversibles de F(R,R)?


    As-tu une idée pour le reste?

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : Elément de F(R,R)

    bonjour,

    si tu considères toutes les applications de R dans R, ton anneau est juste un anneau produit, tu peux utiliser les résultats concernant les anneaux produits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76f5a60b

    Re : Elément de F(R,R)

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    bonjour,

    si tu considères toutes les applications de R dans R, ton anneau est juste un anneau produit, tu peux utiliser les résultats concernant les anneaux produits.
    Bonjour,

    sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de résultat sur les anneaux produits ou en tout cas pas sous ce nom pourrais tu m'éclairer un petit peu s'il te plait sur les résultats que tu évoques?

  7. #6
    invite986312212
    Invité

    Re : Elément de F(R,R)

    au fond je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, il n'y a pas tellement de résultats sur les produites d'anneaux. Mais la remarque de Ksilver est juste.

  8. #7
    invite4ef352d8

    Re : Elément de F(R,R)

    Et bien je voulais plutôt dire est-ce que les fonctions qui ne s'annulent jamais recouvrent toutes les fonctions inversibles de F(R,R)? >>> c'est tout aussi trivial dans l'autre sens : si f a un inverse g alors pour tout x f(x).g(x)=1 donc f(x) est inversible pour tout x.


    et ce sont bien des résultats sur les anneaux produit : il est assez claire que dans un anneau produit un element est inversible si et seulement si chaque projection est inversible, régulier ssi chaque projection est régulière etc etc...

  9. #8
    invite76f5a60b

    Re : Elément de F(R,R)

    Ok d'accord! merci beaucoup de vos réponses, je crois que je devrais pouvoir m'en sortir maintenant.

Discussions similaires

  1. Eclairage et RT "élément par élément"
    Par invite2abb2eb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 14h41
  2. Possible en element finis?
    Par tomtom550 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 23h55
  3. Élément
    Par P3k0sT dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 09h56
  4. élément
    Par invite8218219c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 12h37