Bonjour ;
est ce qu'il y a égalité entre les 2 membres ?
puis je me permettre l'écriture du membre de droite ?
j'ai un doute !
Merci
Cdt
-----
Bonjour ;
est ce qu'il y a égalité entre les 2 membres ?
puis je me permettre l'écriture du membre de droite ?
j'ai un doute !
Merci
Cdt
aucune réponse !!!
que se passe t il ?
Cdt
oui bien sur :
à part que tu as mis des parenthèses en trop je ne vois pas ce qui te pose problème
bonne soirée !
ce ne sont pas des parenthèses en trop car je considère un vecteur de ....
merci j'avais un doute
Si, je confirme le point de vue de Cuv, ce sont bien des parenthèses en trop (les parenthèses extérieures du membre de droite).ce ne sont pas des parenthèses en trop car je considère un vecteur de ....
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Effectivement, mais j'ai jugé bon d'en rajouter une couche à cause de la réaction de LémathdaborEn trop dans le sens "inutile", mais pas en trop dans le sens "fautive".qui laisse à penser que les parenthèses extérieures du membre de droite ont le même rôle que celle du membre de gauche, ce qui n'est pas le cas puisqu'à droite l'expression parenthésée est déjà matricielle.car je considère un vecteur de ....
Il s'agissait donc d'attirer l'attention sur ce point.
L'écriture (2+3) n'est pas fautive, mais les parenthèses ont été inventées pour signaler une priorité dans l'application des opérateurs. Comme dans ce cas il n'y a pas de priorité elles sont simplement inutiles.
Je n'ai rien écrit d'autre, mais il me semblait important de faire la distinction, l'expression "en trop" pouvant prendre plusieurs sens dans ce contexte, l'un s'appliquant et l'autre non.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Je vais me sentir coupable d'avoir utilisé l'expression "en trop"
Bon au final ton écriture est bonne mais tu peux supprimer les parenthèses extérieures du membres de droite sans que cela pose problème, ton terme restera un élément de R²...
"superflues" eut été plus adéquat.Je vais me sentir coupable d'avoir utilisé l'expression "en trop"