Bonsoir,

j'ai déjà posté ma demande dans la section pré-Bac, et on m'a conseillé de poster à tout hasard ici. Je suis en Première S et la plupart des livres de révision en vente sont très simples (ils proposent des exercices d'application directe du cours). Je connais aussi "les interros du lycée" ou "les interros des profs", je ne sais plus le nom exact, qui possède déjà des exercices d'approfondissement, un peu plus difficile.
Ce que je recherche, ce serait un livre de mathématique constitué d'énigmes ou de problèmes, un peu comme ceux du concours kangourou (je ne sais pas si vous connaissez), qui ne serait pas forcément en relation avec le programme de Première, c.-a.-d. avec des théorèmes à appliquer du cours, mais du moins qui permette de progresser à ce niveau-là dans le sens où ce livre améliorerait notre capacité à raisonner, notre logique, et enfin notre aisance à manier les nombres.
En effet, je pense qu'il est inutile une fois le cours bien assimilé et après s'être posé la question de ce que pourrait constituer des exercices difficiles liés au théorème, il est inutile, dis-je, de beaucoup réviser. La différence se fait plutôt sur les aptitudes qui sont celles que j'ai précédemment citées, et je pense (du moins je l'espère, parce que sinon cela veut dire qu'elles viennent de naissance!) que le mieux est de travailler régulièrement ce genre d'exercices.

Merci d'avance,