Mines Ponts Maths I 2011 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Mines Ponts Maths I 2011



  1. #31
    inviteec14493b

    Re : Mines Ponts Maths I 2011


    ------

    C'est net, que ce soit en french ou en TIPE, les thèmes sont un peu pourris. Au moins, le Mal, ça envoyait du pâté Et idem pour ma prof de maths ! J'envisage même de changer de lycée si je fais 5/2 ^^"

    Yes, c'est reparti pour demain, dans la joie et la bonne humeur (mais si vous pouviez vous craquer à Centrale, hein...)


    Ansset : hmm, pas vraiment la chimie analytique, mais tout ce qui n'est pas chimie orga ^^" C'est la chimie orga que je trouve vraiment intéressante en chimie - et l'atomistique, mais ça se rejoint finalement. L'étude quantique de l'atome, les OM et tout, ça c'est vraiment cool !
    Par contre, faire des dosages de pH ou des diagrammes d'Ellingham, bof :/

    -----

  2. #32
    invitec317278e

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    La seule chimie qu'on est obligés de faire à centrale (paris), c'est en fait de la physique quantique, ce qui est de toute façon plutôt cool.

    Sinon, tout le reste de la chimie de prépa : adios.

  3. #33
    inviteec14493b

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Enfin, apparemment, à Centrale Marseille (mais c'est la seule), si tu veux, tu peux continuer à faire de la chimie orga, ce qui est plutôt cool aussi. Et de la quantique aussi, ce qui est carrément cool, on est d'accord !
    Et la physqiue quantique que vous faites, ça se base sur ce qu'on a déjà vu en prépa (enfin il me semble qu'il y a seulement en PC qu'on voit vraiment un peu de quantique, avec les OM et les OA, hückel, etc), ou c'est complètement autre chose ? Parce que c'est un domaine qui m'intéresserait vraiment sur le principe, mais c'est vrai que ce qu'on fait en prépa est carrément restreint je suppose.

  4. #34
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Citation Envoyé par Cwyn Voir le message
    .......
    Et la physqiue quantique que vous faites, ça se base sur ce qu'on a déjà vu en prépa (enfin il me semble qu'il y a seulement en PC qu'on voit vraiment un peu de quantique, avec les OM et les OA, hückel, etc), ou c'est complètement autre chose ? Parce que c'est un domaine qui m'intéresserait vraiment sur le principe, mais c'est vrai que ce qu'on fait en prépa est carrément restreint je suppose.
    Ha bon ?
    ce n'est pas tout à fait le souvenir que j'en ai.
    avec des décortications assez tordues par exemple de l'équation de
    Shrodinger, ou bien des exercices très concrets et pragmatiques sur les polymères par exemple, ou d'autre matériaux nouveaux!!

    et pardon , mais peux tu expliciter ces termes PC,OM,OA, etc .....

  5. #35
    inviteec14493b

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    PC = Physique-Chimie, c'est la filière plus "physique" de la spé, avant c'était juste "P" je crois.
    OM = orbitales moléculaires et OA = orbitales atomiques.
    On a vu l'équation de Schrödinger, mais on l'a appliquée à des cas très simples, ou bien avec l'approximation de Hückel. En fait on a vu la quantique appliquée essentiellement à l'interprétation de régiosélectivité en chimie organique. Pas de mécanique quantique ou autres.

  6. #36
    invite948de9fa

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Citation Envoyé par Cwyn Voir le message
    mais CCS, ça veut dire... ?
    Concours Centrale-Supélec.

    par contre ceux qui ont un concours (quel qu’il soit) avant centrale, vous imaginez même pas la chance que vous avez^^ en TSI le premier concours c'est centrale et il y a tout ce qui est bien renommé dedans: les arts, les télécoms, centrale, les mines, l'X, les militaires de mémoires y sont toutes et j'en passe et des meilleures. et bien sûr commun a toutes les sections le premier maths-physique d'anthologie le premier jour^^ (je précise il y a qu'un autre concours, qui relie en gros E3A et CCP des autres sections...)

  7. #37
    inviteec14493b

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Fallait faire PC (best filière ever \o/) (<= ceci n'est pas un troll, c'est faux /!\)
    Nan sans déc', c'est sûr que ça me ferait chier d'avoir quasiment tout sur le même concours :/ C'est clair que c'est un avantage de pas avoir à commencer direct avec Centrale, surtout si c'est vraiment ce qu'on veut.

    Bon allez, au dodo les enfants, s'agit d'être en forme pour demain ! Courage à tous !

  8. #38
    invite948de9fa

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    par contre le gros avantage, c'est que comme tout est sur le concours centrale, ou a ccp qui est juste derriere, c'est que ca dure pas un mois quoi que vous (E3A les mines centrale et CCP on doit bien y arriver au mois de concours bien compact)

  9. #39
    invite0a963149

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Citation Envoyé par Cwyn Voir le message
    Fallait faire PC (best filière ever \o/)
    Ouais si tu veux faire du shampooing.

  10. #40
    invite948de9fa

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Citation Envoyé par blablatitude Voir le message
    Ouais si tu veux faire du shampooing.
    @Cwyn: ca va tu meurs pas trop?

    [mode troll=ON] la SI sera toujours quelque chose de plus intéressant que quoi que ca soit d'autre (matière d'étude bien entendu^^) RDM Powaaaaaaaaaa[mode troll OFF]

  11. #41
    invite0a963149

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Ouaaaais liguons nous pour lyncher les chimistes !!! PSI powaa

  12. #42
    inviteec14493b

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Citation Envoyé par blablatitude Voir le message
    Ouais si tu veux faire du shampooing.
    Et alors, t'as quelque chose contre les gens qui ont comme but dans la vie de faire du shampooing ? Tu me diras, ça c'était déjà un objectif à la baisse, mais finalement, même le shampooing semble être une carrière prometteuse après cette première journée centralienne ! Je pense sérieusement à Céramique Limoges

    Remace : ben quoi, un mois de concours, c'est funky non ? \o/

  13. #43
    invite0a963149

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    ah la bonne école nationnale superieure de la céramique industrielle, un reve ...

    ça s'est pas bien passé le premier jour de centrale ?

  14. #44
    invite948de9fa

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    ça s'est pas bien passé le premier jour de centrale ?
    ben pour ma part j'y suis pas allé à centrale, mais c'est vrai que toute ma promo de l'époque avait bien pris cher sur la semaine entière (quand j'étais jeune taupin et insouciant, l'an dernier quoi^^) quand j'ai vu les sujets je me suis dit que j'avais bien fait de pas y aller, c'était le concours entre les matières de l'épreuve la plus hors-sujet et sur un point le plus précis possible...


    ah la bonne vieille école nationnale superieure de la céramique industrielle, un rêve
    rigolez n'empeche que quand il y aura une plomberie paristech, là il y aura un réel statut de grande école sur notre chere et bonne vieille école de céramique, et vous pleurerez pour avoir dit ce que vous en diteset vous vous mordrez les doigts de aps avoir réfléchi à deux fois a votre futur!!! (ouais bon d'accord je prends mes cachets et je sors^^)

  15. #45
    invite0a963149

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    D'accord je retires ce que j'ai dit et je vais faire 5/2 pour y aller (mais j'hésite entre ça et PAGORA)

    et pour centrale, les gens de ma classe m'ont dit que les maths I s'étaient bien passés ?

  16. #46
    inviteec14493b

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    JAMAIS je ne regretterai de ne pas avoir fait Céramiques Limoges (suffit de regarder mes notes d'arts pla' du collège ou de carte de géo pour se convaincre de mes talents manuels). Mais j'ai découvert la nouvelle école de mon coeur : l'ESFF : école supérieure de fonderie et de forge (y avait un poster dans ma salle d'écrit, CIMER).

    Sinon, les Maths étaient plutôt simples, mais je crois que ce coup-ci, on n'a pas eu les mêmes sujets. La physique par contre on a eu le même et là c'était l'hécatombe. Physique du surf, du ricochet et du skeleton. Français, chimie, c'était mitigé. Tu passes pas Centrale toi ?

  17. #47
    invite0a963149

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    non je ne passe pas centrale, je "bosse" pour les ccp qui est vraiment le concours que je vise.

  18. #48
    invite8fabde6c

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Vive les bilans en physique ! \o/
    Ben c'était pas fameux ^^' Les maths encore y a des trucs faisable mais la physique c'était n'importnawak x)
    La dernière partie avait l'air plus faisable que les autres mais évidemment je l'ai attaqué dans les 45 dernières minutes ^^'

    Bon le français c'est freestyle, un peu comme d'hab

    Et par contre pour tout les PSI, faut que vous soyez assis parce que ça peut choquer : sur une épreuve de 4h de SI, eh ben quasiment que de l'automatique, mais pas de grafcet ni de cinématique ou dynamique habituel. Ils font fort cette année
    Bref, plus qu'à limiter les dégâts demain et vendredi matin ET y a peut-être des chances pour qu'il y arrive un miracle (du genre un échange de copie avec un mec ultra balèze) et à moi l'admissibilité

  19. #49
    invite948de9fa

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    pagora j'ai un pote qui y est et franchement ca a l'air d'être une bonne école malgré le titre de faiseur de papier, et en plus ca fait partie de l'INP grenoble, doit y avoir moyen de basculer a l'ense3, a l'ensimag, ou a phelma plus tard ou même en double diplôme, ENSE3 qui est une école bien reconnue aussi ca aide sur un CV...

    dites vous bien mon directeur de formation il dit que c'est pas un diplôme qui fait l'élève mais les élèves qui font leur diplôme. (sous- entendu la réputation c'est les élèves qui la travaillent pour les générations d'après, pas qu'ils en profitent trop de celle que leurs aînés leur laissent sinon c'est la mer*e pour les suivants)

  20. #50
    invite0a963149

    Re : Mines Ponts Maths I 2011

    Citation Envoyé par tom0025 Voir le message
    ssis parce que ça peut choquer : sur une épreuve de 4h de SI, eh ben quasiment que de l'automatique, mais pas de grafcet ni de cinématique ou dynamique habituel. Ils font fort cette année
    Outch, vivent les PID !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mines ponts
    Par invite6a2fc70e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 09h54
  2. Mines Ponts 1996
    Par invite22b12adb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 11h11
  3. mines ponts 1995
    Par invite1a5a6528 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 14h56
  4. CCP, mines-ponts
    Par invitefb0268ba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 11h39