besoin d'aide sur cet exercice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide sur cet exercice



  1. #1
    invite7feb9b70

    besoin d'aide sur cet exercice


    ------

    Bonjour à tous
    à 52 ans, je suis un peu rouillé pour résoudre avec succès ce petit problème (à partir du b).)

    1. Le festival du homard de Shédiac propose une promotion sans précédent de ce crustacé à 4$ le kilogramme.
    En vacances dans cette région pour cinq jours, vous souhaitez pouvoir en fréquenter les plages et aussi déguster
    du homard. Or, depuis peu, un tarif journalier de 6$ par personne est imposé pour avoir accès aux plages
    publiques.
    a) De quel budget devriez-vous disposer pour pouvoir consommer 3 kg de homard par jour et avoir accès aux
    plages à tous les jours de votre séjour ?
    b) Pris dans les festivités, vous décidez de doubler le budget précédent. Quelle sera la quantité maximum de
    homard et le nombre maximum d’entrées journalières sur les plages que vous pourrez vous procurer?
    c) Pour le budget déterminé en b), que se passe-t-il si le prix du homard double à 8$/kg?
    d) Déterminer le taux marginal de substitution (ou les taux marginaux de substitution) pour b) et c).

    Si quelqu'un peut me rafraichir mes neurones en début de dégénérescence.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : besoin d'aide sur cet exercice

    c'est beaucoup 3kg de homard par jour...

    mais tu dois être vraiment bien rouillé parce que ça n'est pas difficile: le budget minimal (1 plage et 3kg de homard) est de 18 dollars. Tu le doubles, soit 36 dollars, tu peux donc au maximum aller 6 fois à la plage ou acheter 9kg de homard.

  3. #3
    invite7feb9b70

    Re : besoin d'aide sur cet exercice

    Merci à toi Ambrosio
    tu as raison je suis vraiment rouillé mais si tu veux tout savoir, je revenais d'une grosse session de kite quand on m'a posé cette colle et j'avais donc les neurones dispersées par le vent et rouillées par l'eau de mer. Cela dit ce
    n'est pas une excuse.Merci encore.
    Amicalement, LB.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur un exercice de diodes
    Par invite992a6045 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 05h48
  2. besoin d'aide sur un exercice
    Par invite09aeca4c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2009, 18h52
  3. besoin d'aide sur un exercice
    Par invite4828afd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2009, 17h11
  4. Calcul du pH : besoin d'aide sur un exercice...
    Par invitec24fe9f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2008, 13h21
  5. besoin d'aide sur exercice chimie
    Par invite710c8990 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 15h51