Créer des données vectorielles à partir d'échantillons ?...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Créer des données vectorielles à partir d'échantillons ?...



  1. #1
    invite5a5f928d

    Créer des données vectorielles à partir d'échantillons ?...


    ------

    Chers mathématiciens ,
    je ne suis pas des vôtres mais je vous aime quand même (j'ai une certaine paresse pour l'interprétation de la vie sous forme algébrique, donc, veuillez m'excuser à l'avance pour mes grosses lacunes).
    Je suis musicien electronique et faute de moyens je suis obligé de m'improviser technicien du son car je suis assez exigeant sur le résultat que je veux obtenir. Je suis activement à la recherche d'un programme qui serait en mesure de "convertir" des suites d'échantillons sonores en points vectoriels de la même manière que peut le faire un logiciel graphique de courbes de Bêzier (je suis graphiste de métier je sais de quoi je parle).
    Cela avantagerait énormément le traitement audionumérique car ça permettrait de suréchantillonner avec des intervales plus cohérentes et d'une infime précision par rapport à un suréchantillonnage classique.
    Finalement, un système de codage audio classique tel que le PCM (format ".wav") inscrit en son sein les données point par point du dessin d'une courbe (autrement dit, la variation dynamique d'un signal electrique). Et si il était possible de manipuler des courbes polynomiales plutot que des suites de points ordonnés ça permettrait de travailler avec une profondeur très proche d'un système analogique.
    J'espère avoir été clair je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ma requête.
    Bien cordialement,

    Serumen

    -----

  2. #2
    topmath

    Re : Créer des données vectorielles à partir d'échantillons ?...

    bonsoir Jodice y' a plus de détaille que de résumer globalement , je ne sais pas à quoi voulez vous exposer mais ici faut modéliser votre problématiques est simplifier les choses .