Dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dm



  1. #1
    invite307e9c61

    Dm


    ------

    Bonjour tout le monde alors voila j'ai un dm qui me pose un peu probleme alors si vous pouvez me donner un coup de main svp sa serait sympa.

    la figure se trouve ici

    L'unité de longueur est le mètre . Le dessin n'est pas à l'echelle.

    1.Roméo (R) veut rejoindre Juliette (J) à sa fenetre . Pour cela il place une échelle [JR] contre le mur [JH].Le mur et le sol sont perpendiculaires.On donne HR=3 et JH=4.
    a.Calculer JR.
    b.Calculer le cosinus de l'angle HJR , puis la valeur de l'angle HJR arrondie au dedré.
    2.L'échelle glisse.On donne : JR=5 et HJR=40°
    a.Calculer HR (arrondir les distances aux dixiemes)
    b.Ecrire l'expression tan HJR , puis calculer JH

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Dm

    Bonjour,

    Ce forum est fréquenté par des gens d'horizons très divers, dont certains pourraient sans doute vous fournir la solution complète à votre exercice. Cependant, ce n'est pas pour ça que la plupart des gens le fréquentent, et ce n'est certainement pas le but de ce forum.

    Il est parfois louable de demander de l'aide, mais personne ne veut faire le travail des autres à leur place... Il est de bon ton, en conséquent, de montrer qu'on a réfléchi un minimum au problème qu'on envoie, indiquer ce qu'on a déjà fait, là où l'on bloque, ce qu'on a réussi et ce qui a raté.

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Merci de votre compréhension,

    Pour la modération.

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Dm

    Bonjour.

    Tu dois être en 3e je suppose.
    Utilise le théorème de Pythagore puisque le triangle est rectangle en H.
    Puis la trigonométrie, cos = côté adjacent/hypoténuse
    sin = côté opposé/hypoténuse et tan = sin/cos = côté opposé/côté adjacent.

    Voila hihi, je ne ferai pas ton DM à ta place même si j'ai hésité

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Dm

    Bonsoir.

    Juste une remarque en passant :

    L'échelle JR n'a pas changé de taille entre le 1. et le 2.

    Bonne soirée.
    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stevou

    Lightbulb Re : Dm

    Bonjour.
    1)Pythagore donc JR=5m
    (Si tu veux un truc rapide pour calculer avec Pythagore, tu utilise le 3,4,5 :
    Dans un triangle, si les côté sont respectivement des multiples de 3,4 et 5, alors ce triangle est rectangle
    ex:12, 16 et 20 : 12/3=4, 16/4=4 20/5=4 le résultat est le même donc c'est un rectangle.
    Réciproque, dans un triangle rectangle, si les deux côté de l'angle droit valent un multiples de 3 et de 4, alors l'hypothénuse est un même multiple de 5
    ex : 30 et 40. 30/3=10 et 40/4=10 donc 5x10= 50)
    je te laisse méditer sur la suite du dm.