Bonjour,

Je passe le CAPES de Mathématiques en candidate libre en cette belle année 2012.

Comme vous le savez surement déjà, cette année il faut en plus de réussir les écrits et les oraux, décrocher le CLES ou un équivalent(TOEIC, TOEFFL, etc).

En revanche, ce qui se sait un peu moins c'est que grâce aux langues que l'on a eu dans notre cursus du supérieur, on peut obtenir un équivalent à condition d'avoir plus de 10 dans cette matière (langue) et pendant au moins deux ans.

Les textes disent:
"Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue."

J'ai également appris, presque par hasard, qu'il faut pour cela contacter la division des concours et examens de notre rectorat, afin qu'il puisse nous confirmer ou nous infirmer que nos diplômes peuvent bien servir d'équivalent.

Je me suis effectivement adressée à mon rectorat, mais je n'ai eu que pour réponse, 'oui, vous pourrez bénéficier de l'équivalence mais non je ne peux vous faire d'attestation'.

Mon soucis étant que si au mois d'août on me donne un autre son de cloche, il sera trop tard pour moi, d'obtenir un vrai CLES.

Est ce que quelqu'un a plus d'information que moi?Est ce que quelqu'un a déjà communiqué avec son rectorat?Que lui a-on répondu?
S'il vous plait, dites moi que je ne suis pas seule.

en attendant, merci et bon courage à tous les candidats de toutes les matières!!