centre de gravité corp humain.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

centre de gravité corp humain.



  1. #1
    invite0fb1d554

    centre de gravité corp humain.


    ------

    bonjour,
    vous savez comment calcule le centre de gravité du corps humain pendant la marche, sachant que j'ai le poids de pression de chaque pied sur le sol avec le poids de sujet, est-ce que vous pouvez me dire, si à partir de ces données je peux calcule le centre de gravité pendant chaque mouvement du sujet, et comment faire ?.
    merci

    -----

  2. #2
    invite889c52d4

    Re : centre de gravité corp humain.

    Bonjour,
    Le centre de gravité est le point d'application du poids, mais déjà ça c'est une simplification... Tu cherches quoi exactement, quel degré de difficulté ?

  3. #3
    invite0fb1d554

    Re : centre de gravité corp humain.

    Bonjour et merci,
    oui je suis d'accord avec toi, mais quand le corps est stable, si le corps est en mouvement le centre de gravité change. Ce que je cherche c'est de calculer ce centre à partie ces données (poids de sujet, la pression sous chaque pied pendant la marche, ainsi que la vitesse du sujet)
    merci par avance.

  4. #4
    invite889c52d4

    Re : centre de gravité corp humain.

    Bonne chance alors, moi j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de facteurs qui interviennent dans la trajectoire du centre de gravité: la flexion des jambes diffère dans le temps et le degré d'ouverture aussi => ces deux paramètres vont affecter la composante verticale, et normalement chez l'humain, il y a aussi une oscillation horizontale due à l'asymétrie des jambes dans le mouvement de flexion/extension.
    Bon je dis ça, hein, mais je suis pas podologue. Si tu peux en contacter un vrai, ce serait assez efficace pour répondre à ta question. Sinon ce site est plutôt bien: http://www.bottaweb.ch/articles/a003gf.html La figure 23 semble présenter un modèle assez simplifier du bazar
    Par ailleurs c'est assez compliqué de t'aider si on ne connaît pas le niveau de précision que tu attends: c'est pour un exo de lycée, un travail de thèse... ? Maîtrises-tu les outils mathématiques comme les intégrales, les dérivées, les équations de trajectoire, les projections vectorielles ?
    Bonne chance !
    Par curiosité, c'est pour quoi faire ? Un exo ? Un projet ? Un exposé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fb1d554

    Re : centre de gravité corp humain.

    merci Mathador33,
    Je suis en master Intelligence artificielle, je t'explique le sujet.
    j'ai une quantité de données avec laquelle je dois analyser la marche humaine et parmi ces données comme je vous ai expliqué (poids, pression, vitesse), et parmi les calcules que je dois faire, le centre de gravité.
    NB : pour tout ce qui est Math t'inquiète pas.
    merci

  7. #6
    invite889c52d4

    Re : centre de gravité corp humain.

    Houla oui bon alors c'est moi qui suis totalement incompétent, je ne saurais rien t'apporter !
    Bonne chance,
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. fréquence du corps humain
    Par invite4f6ab89a dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 07/10/2022, 12h23
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 14h54
  3. Corp humain et oxydoreduction
    Par invite81b0a8f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 18h57
  4. [Physiologie] corp humain et ondes
    Par invite32aa8edb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 17h04
  5. Oxydation du corp humain :
    Par invite35f6b4f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 16h19