Maple pour Latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Maple pour Latex



  1. #1
    helycopter

    Maple pour Latex


    ------

    Salut à tous,
    j'ai effectué quelques calculs sur Maple ( un graphe aussi) et je me demane comment serait il possible de fusionner ce document avec le fichier Latex sur lequel je travaille.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Maple pour Latex

    Bonjour, tu peux faire un "imprime écran" et inclure ton image dans ton document latex avec la commande includegraphics

  3. #3
    God's Breath

    Re : Maple pour Latex

    Bonjour,

    Maple dispose d'un export LaTeX, et il suffit d'inclure le fichier obtenu dans ton document.
    Pour le graphe, il est préférable de l'exporter dans un format graphique reconnu par LaTeX, et de l'inclure indépendamment des lignes de calcul.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  4. #4
    helycopter

    Re : Maple pour Latex

    Justement God's breath, j'ai ajouter le package (maple2e) mais latex trouve beaucoup d'erreurs, si tu peux me donner un peu plus de tails sur la procédure ce serait génial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    God's Breath

    Re : Maple pour Latex

    Il est impossible de répondre sans avoir un bout du fichier qui pose problème, ainsi que les premières erreurs signalées à la compilation.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  7. #6
    helycopter

    Re : Maple pour Latex

    voila joint les commande que j'ai tapé sur maple (j'ai pa pu joindre le fichier .mw) le compilateur me demande enter file name et je ne sais pas de quel file il parle.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    God's Breath

    Re : Maple pour Latex

    Après avoir ouvert le fichier .mw dans maple, il faut l'exporter en LaTeX et Maple crée un fichier .tex : c'est ce fichier qui doit poser problème à la compilation. Sur quelle ligne le compilateur signale-t-il une erreur ?
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  9. #8
    helycopter

    Re : Maple pour Latex

    On n'indique pas la ligne où est l'erreur, cependant on affiche ceci:

    Latex Error: File 'maplestd2e.sty' not found.
    Type X to quit or <RETURN> to proceed, or enter new name. (Default extention: sty)
    Enter file name:

  10. #9
    God's Breath

    Re : Maple pour Latex

    Il semblerait que le fichier ne soit pas installé, ou soit installé au mauvais endroit...
    Tu devrais pouvoir télécharger le fichier manquant à partir de la page http://www.maplesoft.com/support/dow...tex_patch.aspx
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

Discussions similaires

  1. Aide pour Latex
    Par Frevile-34 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2012, 16h31
  2. question maple pour tipe
    Par invite70783b59 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2012, 21h45
  3. Besoin d'aide pour un DM sur Maple
    Par invite1fbe0e3f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 19h31
  4. Maple pour la programmation
    Par inviteae1101ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 17h50