salut tout le monde .
j ai decouvert un theoreme ( formule) donnant les nombres premiers.mais je ne sais pas quoi faire pourqu il soit reconnu. j ai besoin de votre aide.
-----
salut tout le monde .
j ai decouvert un theoreme ( formule) donnant les nombres premiers.mais je ne sais pas quoi faire pourqu il soit reconnu. j ai besoin de votre aide.
Bonjour,
Vous affirmez détenir un résultat mathématique intéressant, voire majeur, il n'y a aucune raison de ne pas vous faire confiance a priori, mais veuillez prendre note des éléments suivants :
1) Vous voulez protéger votre résultat, sachez qu'il est impossible de faire breveter un résultat mathématique.2) Vous voulez être sur d'en conserver la paternité (ce qui est légitime), dans ce cas,a) vous pouvez vous envoyer une lettre recommandé correctement scellée, et vous ne l'ouvrez pas, sauf devant huissier, le jour où vous voulez démontrer votre antériorité.
b) vous utilisez une enveloppe Soleau (15€) que vous pouvez vous procurer auprès de l'INPI (www.inpi.fr), la méthode la plus sure.3) Vous voulez l'envoyer à une revue de vulgarisation ou non, papier ou internet (comme arxiv) : faites-le !
4) Vous voulez l'avis de différentes personnes : publiez votre résultat ici (si possible en format PDF/Latex)
5) Vous avez une autre bonne raison de poster, faites-le savoir très vite sur ce fil
Pour la modération
Médiat
Dernière modification par Médiat ; 15/07/2012 à 15h13.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
jeveux l'envoyer à une revue de vulgarisation et par internet.
mais je ne sais pa comment le faire.
aidez moi
Vous cherchez les adresses et vous envoyez votre travail à la rédaction.
Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%...n_scientifique
Je suis Charlie.
merci mais selon vous quelle est la methode la plus sur car ya des gens qui ne font que tricher.
et aussi conserant le brevet quels conseils me donnez vous
je demande maintenant s il ya pas un centre qui gere ces choses de decouvert mathematique
Il y a pas mal de personnes qui se sont cassés les dents pour trouver un tel théorème. Bravo si vous y êtes arrivés.
Malheureusement pour vous et comme très bien dit par Médiat ce type de résultat ne peut en aucun cas être breveté. Faire paraître vos résultats dans une publication sérieuse est la seule possibilité pour faire connaître votre travail
merci beaucoup pour le conseil raison pour laquelle je ne veux pas le sortir n importe ou et n importe comment.
si vous savez un lieu serieu et sur pour ca veillez me le dire.
Singba3,
Médiat t'a donné les procédures sérieuses. Si vraiment tu es sûr d'avoir une preuve irréprochable, tu peux employer un ce ces moyens. Puis publier ta preuve sur un forum, ce qui permettra sa critique (et donc qu'éventuellement, on te prouve que ta preuve est fausse), ou contacter un mathématicien dans l'université la plus proche, ou l'envoyer à une revue ou à l'académie des sciences (en ayant rédigé ta preuve de façon professionnelle.
Enfin, il faut que tu saches que des théorèmes "donnant les nombres premiers", il y en a déjà pas mal, mais qu'aucun n'est utilisable en pratique. Donc il est possible que ton théorème soit vrai mais connu.
Cordialement.
merci beaucoup pour tout
Bonjour,
Vous êtes sur ? Parce que ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule...mbres_premiers
Bonne soirée.
Not only is it not right, it's not even wrong!
oui j en suis sur
bonne soire a vous aussi
salut tout le monde
je veux savoir pourquoi on voit des theoremes publies et quelles annees
plus tard on donne la preuve . pour quelle raison alors que d apes ce que je pense tout theoreme doit etre accompagne d une preuve.
oubien c est pas ca . ya t il quelqu un pour m expliquer
Si la preuve n'accompagne pas le théorème, c'est que ce n'est pas un théorème...
Par contre en mathématiques on émet souvent des conjectures : des affirmations que l'on pense vraies et que l'on cherche à démontrer (ou a réfuter)
Une conjecture très célèbre est par exemple celle de l'hypothèse de Riemann (encore non démontrée) ou, démontrées récemment, la conjecture de Fermat et la conjecture de Poincaré
Un théorème sans preuve n'est pas un théorème. Et il n'y a pas d'article énonçant un nouveau théorème sans sa preuve. Tu dois confondre avec une conjecture: quand un mathématicien, souvent brillant et avec une réputation déjà établie, pense qu'un énoncé mathématiques est vrai mais ne sait pas le démontrer, il le communique à d'autres mathématiciens en espérant que ceux-ci en auront une preuve. Parmis les conjectures célèbres, il y a celles de Poincaré et de Fermat (démontrées récemment), la conjecture de Syracuse, la conjecture de Goldbach, la conjecture de Riemann pas encore prouvées (si jamais elles sont vraies). Dans certains articles, on admet qu'une conjecture est vraie (mais on le dit explicitement: "Si la conjecture X est vraie, alors bla bla bla") pour pouvoir en explorer les conséquences.
merci pour tout mes amis
salut le moderateur .
consernant le depos de mon theoreme j ai deja fait l envoloppe avec tous les informations possibles mais pour l envoyer j ai des problemes parceque je ne connaits pas l adresse ou l envoyer.
pouvez vous me donner l adresse svp.
Tous les renseignements sont sur le site que je vous ai donné dans mon premier message, en particulier là :
http://www.inpi.fr/fr/services-et-pr...-pratique.html
Je suis Charlie.
merci beaucoup vraiment je vous remercie
J'espère qu'une fois que vous aurez garanti la paternité de votre théorème, vous le publierez ici ...
Je suis Charlie.
7 feuilles A4 maximum par enveloppe, c'est peu pour révolutionner les mathématiques.
non mon frere ne t enfait pa ca sera publier ausi tot apres le depos
Bonjour
moi ce que j'ai hâte, c'est l'innovation de ce théorème....et en espérant que l'orthographe ne soit pas en rapport...