salut a tous. Je vous pose une colle. A combien est égale la somme des angle d'un polygone régulier de 1000 coté ???
ENIGMAN
-----
salut a tous. Je vous pose une colle. A combien est égale la somme des angle d'un polygone régulier de 1000 coté ???
ENIGMAN
un myriagone donc.
Si il est convexe, il y a une formule très connue, sinon ...
Il est convexe !
Alors je laisse chercher ceux qui ne connaissent pas.
j'ai déjà entendu ca... mais par contre je me rappelle plus du tout.. c quoi la réponse?? lol
Juste pour pinailler enigman parlais d'un polygone à mille cotés, il parlait donc d'un chiliogone.un myriagone donc.
Maintenant sa question reste interressante pour les polygones à 10 000 cotés (les myriagones)
Oups, tu as parfaitement raison, j'ai rajouté un 0Envoyé par erikJuste pour pinailler enigman parlais d'un polygone à mille cotés, il parlait donc d'un chiliogone.
Maintenant sa question reste interressante pour les polygones à 10 000 cotés (les myriagones)
Mais si on veut vraiment pinailler, je pense que c'est un chiliagone
si il est convexe, et bien je dirais qu'on peut le decomposer en mille triangle, dont la somme des angles fait Pi a chaque fois sois 1000*Pi, au qu'elle il faut retirer les 2Pi du centre qu'on a compté par megarde... soit 998*Pi sauf erreur de ma part
bon c'est sur si il est pas convexe... sa ce complique serieusement la...