Réalisation de la récurrence de la methode Newton raphson à partir d'un programme FORTRAN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réalisation de la récurrence de la methode Newton raphson à partir d'un programme FORTRAN



  1. #1
    bendesarts

    Réalisation de la récurrence de la methode Newton raphson à partir d'un programme FORTRAN


    ------

    Bonjour,

    Le livre de mécanique que j'utilise présente un programme FORTRAN pour programmer la méthode Newton-raphson.

    Nom : prog2.jpg
Affichages : 287
Taille : 80,4 Ko

    Question1:

    Je ne comprends pas la commande IF (ICONV) 30,30,20 Est-ce qu'un peut me l'expliquer ? Je pense qu'elle est importante pour comprendre la boucle de la subroutine NEWTON qui permet d'appliquer la méthode Newton-raphson.

    Question2:

    La méthode nécessite de résoudre des système de la forme matriciel AX=B. Pour chercher X, dans mon livre, il resout ce système en utilisant la méthode de factorisation de matrices LU et il n'utilise pas la matrice inverse A. Pourquoi ? Apparemment, l'application de la méthode LU peut s'appliquer plus souvent que l'inversion de matrice même si je crois que pas toutes les matrices peut être décomposé en matrices LU ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bendesarts

    Re : Réalisation de la récurrence de la methode Newton raphson à partir d'un programme FORTRAN

    Merci d'avance pour votre aide car j'aimerais pouvoir réaliser ma boucle ?

Discussions similaires

  1. Besoin d'infos sur la méthode de Newton-raphson
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2012, 10h20
  2. Condition de Convergence de la Méthode de Newton-Raphson
    Par inviteb36b3ad0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2012, 11h15
  3. la méthode de Newton-Raphson
    Par invitef8fc1962 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 11h49
  4. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
  5. La méthode de Newton-Raphson!!
    Par invite44efe1e3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2010, 21h05