Discrétisation: Comment ça marche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discrétisation: Comment ça marche ?



  1. #1
    invite7debac6e

    Smile Discrétisation: Comment ça marche ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une équation différentielle d'ordre 2:


    Je connais avec des courbes exportées sous forme de tableaux sous Matlab, le but est de déterminer les coefficients de mon équation différentielle.

    Pour cela j'écris le système sous la forme A.X=B en construisant d'autres Équation différentielle, en gros ma matrice A est la suivante:


    Le but est de calculer:


    Pour cela je dois discrétiser ma matrice A, mais je ne vois pas comment faire, j'ai trouvé la méthode de Simpson mais c'est pour des intégrales du type: or moi j'ai .

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    PS:


    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite7debac6e

    Re : Discrétisation: Comment ça marche ?

    Personne n'a une idée ? Je ne veux pas une réponse juste, de quoi m'orienter comme une méthode ou autre.

    Le but est de calculer , mais vu à quoi ressemble mes matrices (stochastique?), je ne peux pas calculer ça telle quelle.

  3. #3
    Armen92

    Re : Discrétisation: Comment ça marche ?

    Citation Envoyé par Baboush93 Voir le message
    Bonjour,

    1) J'ai une équation différentielle d'ordre 2:


    Je connais avec des courbes exportées sous forme de tableaux sous Matlab, le but est de déterminer les coefficients de mon équation différentielle.
    1) Pas besoin de Mathlab : l'équation s'intègre immédiatement et a une solution unique si l'on connaît deux conditions initiales.
    2) Cette solution est paramétrée par les coefficients de l'équation, facilement identifiables si on connaît la solution.
    3) Que sont les , les ?
    4) Qu'est-ce qui est "stochastique" ?
    L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. (René CHAR)

Discussions similaires

  1. Comment ça marche ?
    Par Nutellax dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2012, 18h34
  2. comment ca marche ??????? N°2
    Par invite292dddf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 21h03
  3. Comment ça marche ?????
    Par invite292dddf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 22h06