bon soir tous le monde j'ai un question sur l'integrale
calculer integrale de 1/4[1/(x-1)] dans intervale (1 2) pourriez-vous m'aider SVP
-----
bon soir tous le monde j'ai un question sur l'integrale
calculer integrale de 1/4[1/(x-1)] dans intervale (1 2) pourriez-vous m'aider SVP
Bonjour à tous : Pour evité tout mal entendu sur les donnés
Est ce que votre intégrale est le suivant :
je ne fait que recopier votre écriture si c'est le cas encore facile .
Amicalement
On ne connaît donc plus directement les primitives de 1/(x-1) ?
Un problème : L'intégrale est divergente.
Bonjour à tous :
Dans la plus par des temps on ne rencontre pas de difficultés pour la solution d'un problème posté que de problème dans l"écriture des données de celui ci , pour cela l'écriture en latex est vivement conseiller encore ilyassaitazzi ne c'est pas manifester .
Cordialement
.
voici l'anance de cette integral
Bonjour à tous :
Donc il est claire que d' après la photos la proposition de S321 est la plus efficace :Sachez que puit borner .
Amicalement
Et il n'y a pas besoin de changement de variable, comme indiqué par God's Breath. On connait directement une primitive de , comme on connait directement une primitive de sans avoir besoin de poser .
Si on ne connaît pas directement de telles primitives, on fait autre chose que des mathématiques, cela ne sert à rien d'aller plus loin.
Bonjour à tous :
Pour ma part j'ai une remarque sur le message #9 sur la photos il y'a une intégrale par apport à rien , c-a-d en intègre par rapport à quoi ilyassaitazzi ?
Cordialement
Et au voisinage de 1, qu'est-ce qui se passe ?
oui on sait que le primitive de 1/(X-1) c'est ln(X-1) mais le probléme c'est qu'on pourrons calculé dans intervale [1 2] on a pas ln(0)
Ben oui,
je l'ai signalé au message #6.
Ce n'est pas une fonction intégrable sur l'intervalle [1,2]. C'est tout !
Bonsoir à tous comme la dit gg0 :Même Walfram refuse ce calcule pour cause (Intégrale does not converge ) .
Amicalement