Aide en biostatistiques.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide en biostatistiques.



  1. #1
    invite8c86820a

    Aide en biostatistiques.


    ------

    Bonsoir,

    Je rencontre un grand soucis sur un exercice à rendre et qui compte pour ma note finale d'examen. J'ai beau chercher depuis 2 jours je bloque complètement, essentiellement parce que j'ignore quelle partie de mon cours exploiter alors si une âme charitable acceptait de me mettre sur la piste, je vous remercie d'avance (Bien sûr je ne demande pas qu'on fasse mon exercice à ma place, vous l'aurez compris^^)
    L'exercice (n°2) se trouve en pièce jointe.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite179e6258

    Re : Aide en biostatistiques.

    Bonjour,

    on te demande de tester l'hypothèse que les correcteurs notent de la même façon (sont indistinguables). Pour traiter le problème complètement, il faut tester que les 5 distributions des notes sont indistinguables. Ici, vu les petits effectifs, je ferais un test de permutations. As-tu vu ces tests en cours? si tu ne les as pas vus, alors tu peux peut-être faire une analyse de variance à un facteur (le facteur correcteur). Ca revient à comparer les moyennes. Mais c'est un pis-aller, il y a peu de chances que les résidus soient normaux.

  3. #3
    invite8c86820a

    Re : Aide en biostatistiques.

    Bonsoir,

    Je n'ai pas vu les tests de permutations donc j'ai fais une analyse de variance à un facteur comme tu me l'as conseillé, je viens tout juste de la finir. Merci beaucoup !! Puis-je avoir le même type d'aide pour le premier exercice (nouvelle pièce jointe) si possible ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide en biostatistiques.

    Bonjour.

    Pourquoi demandes-tu de l'aide alors que ce que tu dois faire t'est dit ? A priori, tu as fait une analyse de régression linéaire globale et une sur les 4 derniers mois. En t'aidant d'une représentation, tu devrais avoir déjà pas mal à dire, non ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c86820a

    Re : Aide en biostatistiques.

    Bonjour,

    J'avais bien compris pour la régression linéaire mais comme ça parlait aussi d'autres tests statistiques je me demandais s'il n'y avait pas d'autres tests à faire. C'est peut être moi qui n'ai pas bien compris.

    J'ai aussi un peu de mal à aborder la régression linéaire à cause des mois (c'est différent dans mon cours). C'est peut être simple mais j'avoue avoir bien du mal avec ce passage de mon cours de maths :/

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide en biostatistiques.

    Tu peux numéroter les mois, en commençant à 1 pour octobre. Ce sont des dates.

    Pour les tests (à mon avis inadéquats ici) revois ton cours sur la régression linéaire. N'importe comment, ce sont des exercices assez fictifs.

    Cordialement.

  8. #7
    invite8c86820a

    Re : Aide en biostatistiques.

    Donc je peux bien remplacer par des chiffres, d'accord. Et je vais faire ça pour mon cours. Merci de ton aide !

    Cordialement.

  9. #8
    invite179e6258

    Re : Aide en biostatistiques.

    Ce qui est intéressant dans ces exercices, ce n'est pas d'ajuster des modèles linéaires, c'est l'interprétation qui en est à faire.

Discussions similaires

  1. biostatistiques
    Par invite3277c785 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2012, 14h48
  2. [Divers] Biostatistiques
    Par invited8e77779 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 16h01
  3. Biostatistiques
    Par invited6a4f9c7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 19h19
  4. Biostatistiques: help !
    Par invite2b7f3676 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 17h42