Cours sur les Distributions pour la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cours sur les Distributions pour la physique



  1. #1
    freemp

    Cours sur les Distributions pour la physique


    ------

    Salut à tous.

    Je cherche un livre/cours enseignant les distributions pour la physique.

    Si je précise pour la physique c'est que je ne veux pas un livre qui explique toute la théorie qu'il y a derrière, mais un livre qui explique la boite à outils "distribution" et comment s'en servir sans faire d'erreurs (suffisamment rigoureux pour comprendre ce qu'on manipule et pour le manipuler sans faire d'erreurs, mais pas besoin que tout soit démontré).
    Je n'ai pas le temps d'apprendre toute la construction de la théorie (j'étudie dans le cadre de mon stage des modèles de réflexion d'ondes qui utilisent les distributions dans les équations).

    Concernant mon niveau je suis en BAC+4 ingénieur (mais je n'ai pas beaucoup fait de maths depuis la fin de la prépa).

    Si il pourrait également parler des distributions simples couches ce serait pas mal (ou à la limite un autre livre).

    Enfin dans un second temps si vous pourriez me conseiller un livre sur la géométrie différentielle (divergences, gradients...) respectant les même contraintes ce serait cool.

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    azizovsky

    Re : Cours sur les Distributions pour la physique

    Salut ,je crois que ce livre http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiq.../dp/2351410394 fera l'affaire , il aborde les distributions d'un point de vu puremet physique (distribution de charges... )et il y'a un peu de 'tous' , tu peut touver la tables des matière sur le net .

  3. #3
    GrisBleu

    Re : Cours sur les Distributions pour la physique

    Bonjour
    Je plussoie l'avis d'azizovsky. Cet excellent livre est a la frontiere des 2 mondes.
    En plus des distributions, il y a pas mal de discussions sur les transformee de Laplace et les specificites de ces transformees avec les distributions. Ca devrait t'interesser
    ++

Discussions similaires

  1. [BEL] Cours de 'rattrapage' pour un bac en physique
    Par invite10a33366 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2012, 09h53
  2. Urgent : Cours initiation sur les distributions
    Par A_B dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 12h36
  3. Devoir pour mon cours de physique
    Par invite588fad4e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2006, 10h47
  4. distributions et physique
    Par alovesupreme dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2006, 20h47
  5. Question pour le cours de physique
    Par invite7fbe4099 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2005, 17h51