σ/n
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

σ/n



  1. #1
    invite7352d684

    σ/n


    ------

    Bonsoir,
    Voilà j'ai un petit problème, je n'ai pas mes cours de mathématiques avec moi et lors d'un cours de physique mon professeur a parlé de la formule σ/n sauf que je ne me rappelle plus du tout de cette formule, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement ce qu'exprime cette formule ? Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : σ/n

    Bonsoir.

    Ça peut être n'importe quoi, et ce n'est pas une formule mathématique, tout juste une fraction, ou une expression. Ou une formule magique ? Donc si tu as des vrais renseignements (et éventuellement une formule), tu ferais bien d'expliquer à quoi tu penses.

  3. #3
    invite7352d684

    Re : σ/n

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bonsoir.

    Ça peut être n'importe quoi, et ce n'est pas une formule mathématique, tout juste une fraction, ou une expression. Ou une formule magique ? Donc si tu as des vrais renseignemel'autret éventuellement une formule), tu ferais bien d'expliquer à quoi tu penses.
    Cest une formule en statistique, je me rappelle de l'avoir vue dans mes anciens cours, il s'agit de l'écart type divisé par le nombre n. Je me rappelle du coefficient de variation σ/ (moyenne des x) mais l'autre je ne retrouve plus ce qu'elle exprime.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : σ/n

    Il s'agit peut-être de qu'on rencontre dans les intervalles de confiance ou de fluctuation.
    Dernière modification par Médiat ; 11/03/2015 à 08h23. Motif: Latex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7352d684

    Re : σ/n

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Il s'agit peut-être de qu'on rencontre dans les intervalles de confiance ou de fluctuation.
    Ah mais oui, en fait c'est la formule S/√n (pour S= σ²)donc on obtient bien σ/n, j'avais complètement oublié cette formule qui n'est pourtant pas bien compliquée... Merci de votre aide !