Bonjour a vous tous. Je n'arrive pas à faire la première question. J'ai trouvez les autres. Merci de m'aider
-----
Bonjour a vous tous. Je n'arrive pas à faire la première question. J'ai trouvez les autres. Merci de m'aider
Personellement je poserais le plan complexe avec pour origine A ( car je hais la géométrie pure).
Salut. Pour ceux qui ne haïssent pas trop la géométrie pure, j'essaierais de démontrer que les triangles ADM et ABN sont semblables.
J'ai déja essayé de montrer que les triangles ADM et ABN sont isométrique mais je n'arrive pas, il faudrait que j'arrive à montrer que DM=BN. Quelqu'un aurait t'il une idée pour démontrer cette égalité?
Merci beaucoup
Pour arriver à établir l'isométrie des deux triangles, je démontrerais plutôt que les angles DMA et BNA sont égaux.
Je n'y arrive pas pgeod. Pourrait tu m'aider stp? Merci
les angles DMA et BNA n'auraient-ils pas leurs côtés 2 à 2 orthogonaux ? En conséquence ...> ils sont ??
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
c'est une propriété connue en géométrie classique. lorsque deux angles se coupent à angle droit, ils sont égaux s'ils sont orientés dans le même sens (ils seraient supplémentaires s'ils étaient de sens contraire).
ici, on a [DM] ortho à [BN], et [MA] ortho à [NA]. avec DMA et BNA de même sens.