similitute TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

similitute TS



  1. #1
    invite70431e77

    similitute TS


    ------

    Bonjour a vous tous. Je n'arrive pas à faire la première question. J'ai trouvez les autres. Merci de m'aider

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lolouki

    Re : similitute TS

    Personellement je poserais le plan complexe avec pour origine A ( car je hais la géométrie pure).

  3. #3
    invite4b67b543

    Re : similitute TS

    Salut. Pour ceux qui ne haïssent pas trop la géométrie pure, j'essaierais de démontrer que les triangles ADM et ABN sont semblables.

  4. #4
    invite70431e77

    Re : similitute TS

    J'ai déja essayé de montrer que les triangles ADM et ABN sont isométrique mais je n'arrive pas, il faudrait que j'arrive à montrer que DM=BN. Quelqu'un aurait t'il une idée pour démontrer cette égalité?
    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b67b543

    Re : similitute TS

    Pour arriver à établir l'isométrie des deux triangles, je démontrerais plutôt que les angles DMA et BNA sont égaux.

  7. #6
    invite70431e77

    Re : similitute TS

    Je n'y arrive pas pgeod. Pourrait tu m'aider stp? Merci

  8. #7
    invite4b67b543

    Re : similitute TS

    les angles DMA et BNA n'auraient-ils pas leurs côtés 2 à 2 orthogonaux ? En conséquence ...> ils sont ??

  9. #8
    invite70431e77

    Re : similitute TS

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire

  10. #9
    invite4b67b543

    Re : similitute TS

    c'est une propriété connue en géométrie classique. lorsque deux angles se coupent à angle droit, ils sont égaux s'ils sont orientés dans le même sens (ils seraient supplémentaires s'ils étaient de sens contraire).
    ici, on a [DM] ortho à [BN], et [MA] ortho à [NA]. avec DMA et BNA de même sens.