[Projet] Réseaux de neurone: Besoin d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Projet] Réseaux de neurone: Besoin d'aide !



  1. #1
    delphi_jb

    Question [Projet] Réseaux de neurone: Besoin d'aide !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Dans le cadre de l'élaboration de mon projet, j'ai besoin d'un coup de main sur l'utilisation d'un réseaux de neurone.

    J'ai sous la main un générateur d'être humain en 3D. C'est un logiciel avec lequel on manipule tout une série de paramètre
    pour obtenir un peu le type de personne que l'on veut (on peut vraiment paramétrer beaucoup de chose...)

    Hier pour la science, j'ai tenté de créer un algorithme qui génère aléatoirement un personnage, en générant des variables aléatoires
    pour chacun des paramètres. Le résultat était très intéressant: J'avais systématiquement un Alien, chaque fois différent !

    J'ai alors eu une idée: Créer un réseaux de neurone et lui apprendre le "beau".
    Parce-que finalement, la notion du beau/correct n'est-il pas mathématiquement qu'une harmonie de chiffre qui vont bien ensemble ?


    Donc, mes questions sont les suivantes:

    Quel type de réseaux de neuronne dans ce type d'exercice ?
    Quel fonction d'activation ?
    Vaut-il mieux un seul réseaux avec 150 entrées et une sortie "beau" ? ou bien diviser le travail en plusieurs réseaux ?


    et enfin, ma plus grosse interrogation:
    Comment l’entraîner efficacement et de quel manière ?

    Je vous remercie d'avance

    cordialement

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 02/04/2015 à 05h33. Motif: Le vert est réservé à la modération
    Respirer de la poussière de naine brune, ça fait grossir (sur la balance...)

  2. #2
    delphi_jb

    Re : [Projet] Réseaux de neurone: Besoin d'aide !

    meme pas une ch'tite idée pour moi ?
    Respirer de la poussière de naine brune, ça fait grossir (sur la balance...)

  3. #3
    delphi_jb

    Re : [Projet] Réseaux de neurone: Besoin d'aide !

    si vous pouviez déjà juste réponde à ce phénomène étrange:


    j'ai un réseaux de neurone (perceptron multicouche) de 8 entrées, et une sortie:

    - les entrées sont 8 paramètres définissant une poitrine (des valeurs comprise entre 0 et 1)
    - la sortie est un indice de plausibilité visuel de l'ensemble

    L'idée étant que chaque association de paramètre me donne un résultat plausible, ou non.


    J'ai donc réalisé un apprentissage en mode supervisé. En effet, j'ai soumis a mon réseaux une
    vingtaine de cas aléatoire avec chaque fois leur entrées, et le résultat en sortie.

    jusque la, tout fonctionne...


    Après, j'ai commencé à utiliser mon réseaux de neurone pour le questionner.
    En effet, j'ai généré une centaine de cas différents, en questionnant le réseaux à chaque fois sur la
    plausibilité du résultat. (je rappel que les entrées sont des nombres décimale entre 0 et 1)


    ==> Le réseaux ne me sort qu'un chiffre compris entre 0.063 et 0.086 !

    En plus, non content de me fournir en sortie un nombre super restreinte, j'ai l'impression que ce
    résultat ne colle pas avec son apprentissage...

    Pourquoi ?
    mauvais apprentissage ?


    merci d'avance...
    Respirer de la poussière de naine brune, ça fait grossir (sur la balance...)

Discussions similaires

  1. Neurone / Réseaux de neurone
    Par quanta62 dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/12/2014, 17h36
  2. Besoin d'aide pour les réseaux ioniques
    Par mrme_7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2012, 08h57
  3. Motion capture Video par réseaux de neurone !
    Par delphi_jb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2008, 00h58
  4. Motion capture Video par réseaux de neurone !
    Par delphi_jb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2008, 23h11