Bonjour,
je suis étudiante en psychologie et mon directeur de recherche n'est pas aidant du tout en statistiques ! Je vais essayer de faire simple, j'espère vraiment que je trouverai un peu d'aide ici.
Je veux étudier l'effet d'une thérapie de 13 séances sur 8 patients, et sur 2 variables dépendantes : les stratégies de coping (avec 5 sous-échelles donc 5 scores) et l'acceptation (un score de questionnaire). Donc en gros, je voudrais voir s'il y a une évolution de ces 2 VD avant / au milieu / après thérapie pour le coping et avant / après pour l'acceptation, MAIS AUSSI également avant / après une séance pour le coping. Donc, la variation de ces VD dépendrait de ces deux VI : 1/le numéro de la séance (j'hésite à avoir 3 modalités avec la séance 1, 7 et 12, ou alors à 5 modalités, je ne sais pas encore ce qui est le plus pertinent), et 2/le moment de passation (avant / après la séance). Sachant que j'ai peu de participants, qu'est-ce qui selon vous serait le plus pertinent quant à mes choix de tests statistiques ? Suis-je obligée de choisir des tests non paramétriques ?
J'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre, vous m'aideriez vraiment parce que je commence à être un peu en panique !
Merci d'avance.
-----