Bonjour tout le monde !
Je fais appelle à vous car je galère pour faire les statistiques pour mon mémoire de M1 de psycho, et mon superviseur de mémoire ne peut pas m'aider...
En licence j'ai appris à faire la loi normal, le t de student et le f de fisher avec les Anova. Mais en fait j'ai juste appris a appliqué à partir d'exercice, et jamais a me dire face a tel situation quel stats je doit utilisé !
Donc voilà mon sjt, j'ai 9 sujet Psychotique, 9 non psychotique (groupe contrôle) j'ai fais dessiné chaque sujet 2 dessin (bonhomme : une fille et un garcon) et j'ai répété cela 2 fois à 1 mois d'intervalle pour faire un retest. Ce qui nous donne en tout 4 dessins par sujet.
Je dois évaluer trois chose :
- Le score au dessin du bonhomme j'ai calculé le nombre de vêtements présent. je voudrais comparé le groupe psy avec le groupe control
- Ensuite je voudrais voir la différence de la représentation sexuelle de bonhomme, pareil différence entre groupe psy et groupe control, est ce que les psychotiques distingue autant que les normaux les filles des garcons.
- Enfin je dois voir si le retest montre une différence entre la première séance, et si oui cette différence apparaît tel plus chez les psy, plus chez les normaux ? et tout sujet confondu y a t-il une diff entre la première et la deuxième séance ?
Voilà, je sais pas si c'est clair, je peux reprendre certain point si c'est flou !
A première vu je pensais faire des anova pour toi, mais je me perd, c'est une groupe apparié? parié ? quel plan prendre ?
Et mon prof voudrait des écart type.
Bref je m'y perd complètement et je perd toute motive pour la suite...
Donc si quelqu'un peut m'orienter, ca serait génial !!!
Merci
-----