Souci de programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Souci de programmation



  1. #1
    invitecc05d78f

    Souci de programmation


    ------

    Bonjour
    Je suis en première année de médecine, j'aimerais programmer des formules simples de biostatistique pour gagner du temps le jour du concours.

    Le truc c'est que là ca va faire une demi heure que j'essaye de programmer une formule en vain, je me suis aidée d'un manuel d'utilisation.
    J'ai une casio Graph 35+, voilà ce que j'ai noté :

    A la page 109 du guide d'utilisation (page 111 sur le support pdf) directement disponible sur ce site : http://www.casio-education.fr/calcul...5-plus-usb.pdf, il y a un exemple, pour additionner deux variables. Je me suis dit que pour la formule suivante : "( MA - MB) / (SA²/NA + SB²/NB ) "

    (MA : moyenne du paramètre qualitatif sur l'échantillon de taille A
    MB : idem sur l'échantillon B
    SA : l'écart type observé sur l'échantillon de taille A du paramètre
    SB : idem sur l'échantillon B
    NA, NB c'est la taille des échantillons ...)

    j'avais juste à rentrer les quatres variables et ensuite "effectuer le calcul". Or, en appliquant cette méthode, mon paramètre z de test vaut toujours -9 quel que soit les variables. Je me dis qu'il y a un gros problème dans mon programme ! Et je ne sais absolument pas d'ou sa vient, peut être du fait que comme je divise par un nombre NA NB je dois préciser qu'il est différent de zéro ?

    (ps : la formule en question c'est une formule de comparaison de deux moyennes observées sur deux échantillons basée sur la loi normale centrée réduite à partir de l'hypothèse nulle) Et j'aimerais noter pas mal de formule car en effet, cela peut constituer un énorme avantage pour le concours.
    Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème, ce serait vraiment super ...
    Merci à vous.
    Une étudiante désespérée en pleines révisions pour le concours...

    -----

  2. #2
    invitecc05d78f