Application lipschizienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Application lipschizienne



  1. #1
    SJK

    Application lipschizienne


    ------

    Bonjour,
    j'ai trouvé qu'une application lipschizienne est une application qui rapproche les images alors on pouvait écrire |f(x)-f(y)|<ϵ avec ϵ>0, au lieu de |f(x)-f(y)|<M|x-y|,est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce résultat s'il vous plait.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Application lipschizienne

    Bonjour.

    "j'ai trouvé qu'une application lipschizienne est une application qui rapproche les images " ?? Non, c'est faux en général. par exemple la fonction numérique x-->2x est lipschitzienne, mais les images de 1 et 2 sont 2 fois plus éloignées entre elles que 1 et 2.

    Même pour les k-lipschitziennes avec k<1, ce que tu dis ensuite n'a pas de sens.

    Donc :
    1) revois la définition d'une application k-lipschitziennes.
    2) si tu as une idée en tête, essaie déjà de la traduire de façon compréhensible pour les autres (qui ne sont pas dans ta tête).

    Cordialement.

    NB : Si tu as lu quelque chose, relis-le, puis si tu ne comprends pas, écris-le complètement ici (avec tout ce qui permet d'arriver à ça).
    Dernière modification par gg0 ; 21/10/2015 à 12h57.

  3. #3
    SJK

    Re : Application lipschizienne

    en fait ce que je voulais savoir c'est ce que signifie géométriquement la définition d'une application lipschitzienne,pour la 2ème partie j'ai juste exprimé le fait que les deux points se rapprochent(ce qui n'est pas déjà le cas d'après ce que vous avez dit).

  4. #4
    invite52487760

    Re : Application lipschizienne

    Salut :
    Si je ne m'abuse : Géométriquement, elle signifie que la pente de la courbe en chaque point : ( La pente est l'angle délimité par l'axe des abscisses et la tangente de la courbe en un point ) ne peut pas dépasser un certain seul : dans ton cas.
    En d'autres termes, plus est petite, plus la courbe se rapproche de l'allure de l'axe des abscisses. ( i.e : ... plus il s'aplatit pour prendre approximativement l'allure de l'axe des abscisses.
    Cordialement.
    Dernière modification par chentouf ; 23/10/2015 à 22h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2013, 12h24
  2. application TCP
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2012, 05h41
  3. BD et application
    Par invitec3f7c029 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2011, 13h49
  4. difference entre application R-lineaire et application C-lineaire
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 15h55
  5. Application
    Par inviteff15dbd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2008, 13h54