linearation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

linearation



  1. #1
    deok.ville

    linearation


    ------

    bonjours tt le monde,
    je suis en 1er annéede la faculté en science de la matiere physique , dans le module d'algebre on etudie les nombres complexes , dans la partie de la linearaion on trouve 3 formule poue la linearion : formule moivre, formule euler et binome de newton, la derniere c'est la premiere fois que jel'entend car au lycé j'atait e science experimentale on me dit que binome de newton est etudié pour les science math, et aussi on parle d'anneauet je comprends qu'est ce que ca signifie ,SVP je voulais savoir si c'est obligé de la comprendre comme pour les science M afin d'aprendre la lineartion ou bien c'est suffit de d'appliquer la formule comme elle est dans le cours ,
    dsl pour le mal expression en francais.
    et MErci d'avance

    -----
    Dernière modification par deok.ville ; 26/10/2015 à 10h01.

  2. #2
    lloyd13

    Re : linearation

    Bonjour,

    je ne dis pas que mon aide va t'être vraiment précieuse mais déjà, d'une part, je pense que lorsque tu nous dis linéaration, tu parles plutôt de la linéarisation.

    Ensuite, pour ma part je suis aujourd'hui en classe prépa, et j'ai vu également la formule du binôme de Newton. A mon avis tu n'es pas obligé de la connaître par cœur ^^
    Normalement, on l'utilisera pour développer ( a + b )4 par exemple. Tu peux ici utiliser le triangle de Pascal, comme l'exposant est égal à 4, on a 1,4,6,4,1. Et de là, pour développer ( a + b )4, on obtient 1*a4 + 4*a3b + 6*a2b2 + 4*ab3 + 1*b4.

    Comme tu peux le voir, au début, on a a4*b0, c'est à dire, a4*1 donc a4 puis petit à petit, quand l'exposant de a descend de 1, l'exposant de b monte de 1, et ça c'est en gros la formule du binôme de Newton ^^

    En tous cas pour le moment, je pense qu'elle ne sert qu'à ça ^^ J'espère au moins que je t'aurais à peu près aidé sur la question.

    Bye.
    Dernière modification par lloyd13 ; 26/10/2015 à 13h33.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : linearation

    Bonjour Deok.ville.

    A priori, si des choses sont dans ton cours, c'est pour que tu les apprennes. Te conseiller de ne pas apprendre ce que tu dois savoir ne peut que te nuire.

    Cordialement.

  4. #4
    deok.ville

    Re : linearation

    lloyd13 Merci bcp bcp bcp, tu m'a bien aidé
    Dernière modification par deok.ville ; 26/10/2015 à 16h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deok.ville

    Re : linearation

    Merci pour le conseil gg0

  7. #6
    lloyd13

    Re : linearation

    Ben pas de quoi

  8. #7
    lloyd13

    Re : linearation

    Par contre, juste par curiosité, d'où viens tu ?

  9. #8
    deok.ville

    Re : linearation

    je suis de Maroc