P vs NP
Messieurs,
Vous êtes mathématicien, il est donc logique que lors de la résolution d'un problème vous vous orientez naturellement vers une solution mathématique.
Nous pouvons également admettre que en tant que professeur vous ayez déjà eu l'occasion d'observer que lors de la tentative de résolution d'un problème une personne ne comprenant pas le problème ce "complique" le problème.
Partant de ces deux constat, nous pouvons admettre que lors de vos recherche sur la résolution du problème P vs NP vous avez probablement essayé de le résoudre par de savant calcul....
Or la vérification d'un problème ne dépend que de sa compréhension.
un ordinateur fonctionne avec le code binaire soit la base de deux symboles 1 et 0.
il ne "comprend" que ces deux symboles.
Un problème est obligatoirement constitué de 0 et de 1 car le code binaire a été créé pour retranscrir chaque lettres et chaque chiffres en succession de 0 et de 1.
On peut donc affirmé que quoi qu'il arrive
P=NP=Bits
(Ce qui est marrant c'est que certains esprits l'on inconsciemment compris étant donné que l'on fabrique déjà des supers ordinateurs et que l'on veut toujours en fabriquer des plus puissant...)
Philosophiquement parlant nous pouvons constater que
facile ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.
lorsqu'un problème est résolu il est vérifiable si il est compris.
Le principe est simple, il s'agit de l'évolution.
au commencement
P # NP
P est alors analysé par la nature, après de multiple essais il est compris, assimilé et permet l'évolution au stade suivant:
P = NP
on peu alors écrir P = NP jusqu'au prochain P. lol
des lors que P= NP un nouveau P # NP aparrait et ainsi de suite jusqu'a l'infini.....
-----