Bonjour, bonsoir,
Pour faire court, je suis titulaire d'un Bac ES et cette année, je suis rentré en l1 de math/physique (et pas mal d'info) que je n'ai pas validé. Je vais donc redoubler mais je le considère pas du tout comme un mal puisque je préfère repartir sur de meilleurs bases.
Pendant les grandes vacances précédant ma rentrée, j'avais tout de même revu le programme de 1ère/term S mais évidemment cela n'a pas été suffisant pour combler mes lacunes.
Je voulais donc profiter de ces vacances pour bien comprendre les bases en analyse et algèbre avec un bon bouquin de L1/prépa si possible.
J'aimerais beaucoup "comprendre" les bases de l'analyse (surtout l'analyse) et de l'algèbre mais je n'y parviens pas sur internet avec le cours de 1ère/term S, disons que le programme S du lycée est une introduction assez mal fichue au math des études sup, je préfère donc avoir une autre approche..
Je cherche donc un livre d'étude sup qui prenne bien le temps d'expliquer les bases de l'analyse et de l'algèbre même si c'est plus en analyse ou je peine a suivre.
Il y a le tout en un l1 de Dunod mais après consultation de l'extrait, il me donne pas très envie visuellement..
J'ai également entendu parler des pearson mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut..
Merci pour votre temps !
-----