Je cherche un bon livre de math prépa/l1 pour bien assimiler les bases.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je cherche un bon livre de math prépa/l1 pour bien assimiler les bases.



  1. #1
    lovecraft07

    Je cherche un bon livre de math prépa/l1 pour bien assimiler les bases.


    ------

    Bonjour, bonsoir,

    Pour faire court, je suis titulaire d'un Bac ES et cette année, je suis rentré en l1 de math/physique (et pas mal d'info) que je n'ai pas validé. Je vais donc redoubler mais je le considère pas du tout comme un mal puisque je préfère repartir sur de meilleurs bases.
    Pendant les grandes vacances précédant ma rentrée, j'avais tout de même revu le programme de 1ère/term S mais évidemment cela n'a pas été suffisant pour combler mes lacunes.
    Je voulais donc profiter de ces vacances pour bien comprendre les bases en analyse et algèbre avec un bon bouquin de L1/prépa si possible.

    J'aimerais beaucoup "comprendre" les bases de l'analyse (surtout l'analyse) et de l'algèbre mais je n'y parviens pas sur internet avec le cours de 1ère/term S, disons que le programme S du lycée est une introduction assez mal fichue au math des études sup, je préfère donc avoir une autre approche..
    Je cherche donc un livre d'étude sup qui prenne bien le temps d'expliquer les bases de l'analyse et de l'algèbre même si c'est plus en analyse ou je peine a suivre.

    Il y a le tout en un l1 de Dunod mais après consultation de l'extrait, il me donne pas très envie visuellement..
    J'ai également entendu parler des pearson mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut..

    Merci pour votre temps !

    -----

  2. #2
    feanorel

    Re : Je cherche un bon livre de math prépa/l1 pour bien assimiler les bases.

    A ce niveau là la plupart des livres se valent et dépendent surtout des goûts du lecteur. Perso je trouve les dunod (prépa) bien fait, sans coquilles, avec exemples et exercices corrigés. Je te conseille d'aller à la librairie la plus proche et de regarder les livres par toi même. Choisis un chapitre et commence à le lire pour voir si ça te paraît clair...

  3. #3
    lovecraft07

    Re : Je cherche un bon livre de math prépa/l1 pour bien assimiler les bases.

    Oui c'est ce que je vais faire, mais n'y a t'il pas des éditions ou auteurs qui sortent du lot pour une "première approche", pour débuter convenablement J'ai vu sur pas mal de forum que les Monier était bien dans ce cas là, si quelqu'un a un avis sur ce sujet

    Merci encore.

  4. #4
    yolo8

    Re : Je cherche un bon livre de math prépa/l1 pour bien assimiler les bases.

    Salut !

    C'est bien que tu te motives pendant les vacances..

    Je te conseille de jeter un œil la dessus : http://livremath.fr/c/Licence-363

    Ca corresponds à ce que tu cherches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    topmath

    Re : Je cherche un bon livre de math prépa/l1 pour bien assimiler les bases.

    Bonjour à tous ;

    La dernière décision reviens à vous , pour le chois y'a aussi pour faire de belle base on analyse Piskonove pour le calcule différentielle et intégrale tome1&2 pour les exercices d'analyse difficiles y'a la collection U enfin vous avez un grand chois pour les livres scientifiques en générale chez librairie Gibert Jeune avec des belles prix .

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Cherche un livre sur les bases de l'analyse
    Par lovecraft07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2016, 19h40
  2. Livre de Math pour une Math Spé
    Par Killy21 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2016, 12h01
  3. Cherche bonnes bases pour apprendre les limites
    Par maccadore dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2014, 14h35
  4. Cherche livre math
    Par letoto91 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2012, 21h52