Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui chercher quelques brins de lumière qui me manquent, pour des stats. Dans le cadre de mon mémoire de psychologie, je dois vérifier une de mes hypothèses qui est l'existence d'une corrélation significative entre deux variables qualitatives. L'une est nominale (profil 'hypersensible' ou 'hyposensible' au niveau sensoriel chez des enfants autistes), et l'autre est ordinale (score obtenu à un test mesurant la flexibilité cognitive, le score pouvant être de 0, 1 ou 2 uniquement).
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez de choisir comme test. Sur biostatgv, il m'a semblé voir qu'un test adapté à ce cas précis pouvait être le 'test de Cochran-Armitage', dont je n'avais jamais entendu parler. Qu'en pensez vous?
Et seulement voilà, le logiciel disponible en ligne et gratuit qu'est biostatgv, pour ceux qui connaissent, ne permets pas de faire ce test là. D'où ma seconde question, si d'après vous c'est le plus adapté dans mon cas, savez vous comment le réaliser? Ou s'il existe un autre logiciel gratuit qui me permettrait de le faire (j'ai regardé et apparemment SPSS ne le propose pas non plus)...?
D'avance merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à me dire si la description de la mesure que je dois effectuer n'est pas assez claire, j'ai la tete dans la dernière ligne droite pour le mémoire et je sature un peu possible que je ne sois pas très compréhensible..
-----