Bonjour ,
Je suis débutante en Matlab et je veux appliquer la formule ci-dessous , mais je ne sais pas comment:surtout le produit et la somme.
Merci pour vos aide en avance.
-----
Bonjour ,
Je suis débutante en Matlab et je veux appliquer la formule ci-dessous , mais je ne sais pas comment:surtout le produit et la somme.
Merci pour vos aide en avance.
Une façon de faire est de décomposer le problème en plusieurs parties qui seront autant de fonctions, chaque fonction appelant en entrée les variables dont elle a besoin, puis de combiner le tout
1) pour le produit:
2) pour la sommeCode:fonction p=monproduit(i,C) p=1; % initialisation à l'élément neutre pour le produit for j=1:i init=p*j((C+1-j)/C); end end %endfunction
3) on combine en mettant à la fin du code les fonctions intermédiairesCode:function s=masomme(lambda, L, A, C) s=0; % initialisation à l'élément neutre pour la somme for i=1:C haut=(lambda*L/A)^i; bas=monproduit(i,C); s=s+haut/bas; end end % endfonction
Ce n'est probablement pas la façon la plus efficace de coder cela, mais si tu débutes c'est la démarche la plus simple.Code:function resultat=myfunction(lambda, L, A, C) resultat=1+masomme(lambda, L, A, C); end % fin de la fonction principale function s=masomme(lambda, L, A, C) s=0; % initialisation à l'élément neutre pour la somme for i=1:C haut=(lambda*L/A)^i; bas=monproduit(i,C); s=s+haut/bas; end end % fin de la sous-fonction 1 fonction p=monproduit(i,C) p=1; % initialisation à l'élément neutre pour le produit for j=1:i init=p*j((C+1-j)/C); end end % fin de la sous-fonction 2
Merci pour votre réponse,
J'ai écrit cette fonction
Est -il vrai?Code:function p0= calculp0(L,K,N,lamda,A) c=L*K*N; p=0; for i=1:1:c for j=1:1:i p1 = (lamda*L/A)^i/(j*((c+1-j)/c)); p = p+p1; end p0=p; end
En fait j'ai essayé avec le votre, mais il m'affiche des messages d'erreur.
Ce n'est pas conforme à l'équation, en particulier "(lamda*L/A)^i)" est dans la boucle de multiplication (entre autres problèmes).