bonjour

j'ai une question très simple

soit f une fonction qui transforme les produits en sommes f(xy) = f(x) + f(y)

maintenant je veut dériver cette fonction par rapport a y et avec g(x) = f'(x)

donc : g(xy) = g(y) ( puisque x est constant donc ça dérivée est nulle )


mais voila le problème c'est que j'ai lut sur un article http://www.univ-valenciennes.fr/lama...onentielle.pdf
qui parlait des logarithme que c'était x*g(xy) = g(y) , au lieu de g(xy) = g(y)

pour quoi ?

merci pour votre aide.