bonjour;
je vous demande de m'aider à résourdre cet exercice svp:
soient x de R et n de N . simplifier le produit ∐(1+x^(2k))
k=0----->k=n
merci
-----
bonjour;
je vous demande de m'aider à résourdre cet exercice svp:
soient x de R et n de N . simplifier le produit ∐(1+x^(2k))
k=0----->k=n
merci
Bonjour.
Tu veux simplifier
c'est ça ?
A priori, il n'y a pas de raison que ça se simplifie. C'est un polynôme de degré .
Cordialement.
je vois mais c'est un exercice concernant les techniques de calcule et je suis demander à simplifier ce produit
cordialement;
Désolé,
mais je ne vois pas ce que peut signifier "simplifier" ici. L'expression la plus "simple" est bien celle-ci.
Prends n= 5 et regarde ce que ça donne ...
A moins que x ait une valeur particulière ...
excusez moi mais je pense qu'on est demander à trouver une formule plus simple sans introduire le produit
Cordialement;
Effectivement,
c'était mon résultat intuitif, puis j'ai voulu voir de plus près et, je ne sais pourquoi, j'ai multiplié les exposants que je voulais ajouter
Dernière modification par gg0 ; 06/11/2017 à 13h08.
Là comme çà je ne vois pas...
- C'est l'énoncé complet de l'exercice (aucune contrainte sur les x ?)
- Tu dis que c'est un exercice d'application sur des "techniques de calcul". tu peux préciser en gros le thèmes abordés dans le cours auquel cet exercice se rapporte ?
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Le titre du cours c'est "Calculs algébriques",il se rapporte au calcule des sommes et des produit (sommes double...),et oui c'est l'énoncé complet .
Le titre du cours c'est "Calculs algébriques",il se rapporte au calcule des sommes et des produit (sommes double...),et oui c'est l'énoncé complet .