[Techniques Archéo] Techniques de prospection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Techniques Archéo] Techniques de prospection



  1. #1
    invite89198c50

    [Techniques Archéo] Techniques de prospection


    ------

    Bonjour !

    Je suis en 1ère année d'archéo et j'ai qqs questions à vous poser:

    Qu'entend-t-on par prospection systematique ?? Il s'agit de prospection qui s'interesse à toute le périodes, c'est bien ca ?
    Das ce cas comment appelle-t-on des prospection qui ne s'interesse qu'a une periode en particulier ?

    Ensuite en ce qui concerne le principe, si j'ai bien compris on plante un piquet pour chaque tessons et ensuite on releve sa position avec le topofil ??


    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    paleolisou

    Re : Qqs questions à propos de la prospection

    Bonjour,

    quand on parle de prospection systématique, mo ij'y verrais plutot qu'on fait une prospection de tous les endroits signalés.
    Mais c'est peut-etre pas ca...

  3. #3
    Seb67

    Re : Qqs questions à propos de la prospection

    Je pense que, comme tu le dis, la prospection systématique prend en compte toute les périodes dans un espace donné.

    Quand on ne prospecte que sur un domaine chronologique préçis on appelle ça prospection thématique.

  4. #4
    invitebcf73712

    Re : Qqs questions à propos de la prospection

    oui moi aussi je verrai plutot une prospection de toutes les parcelles qd on parle de prospection systematique, il me semble qu'on parle plutot de prospection diachronique qd il s'agit de prospection pr toutes les periodes...

    apres pr le principe il y a différentes facons de faire : soit on zone juste l'étendue de la concentration soit on releve tout le mobilier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paleolisou

    Re : Qqs questions à propos de la prospection

    J'ai un début de réponse pour prospection systématique:
    cela depend du contexte!