[Techniques Archéo] Conformateur en plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Techniques Archéo] Conformateur en plastique



  1. #1
    inviteb3325e0d

    [Techniques Archéo] Conformateur en plastique


    ------

    Salut!!!

    Message très important (pour moi) et surtout très urgent. Bien tôt je dois commencer un peu de dessin sur du matos métallique.
    Du coup il va me falloir un conformateur. Je sais qu'il y en a sur strati concept, mais je cherche un conformateur en plastique, car le matériel à dessiner est très fragile et le métal risque de lui laisser des traces...

    Donc si vous savez où trouver un conformateur en plastique, ou si vous en avez un et que vous êtes prêt à le donner ou le vendre faites moi signe!!! Merci

    -----

  2. #2
    invite963637be

    Re : matos de dessin

    tu peux en trouver dans certaine grandes surfaces de bricolage (par exemple Weldom, Bricomarché, sans pub !), c'est utilisé pour relever les profils de corniches, .... modèle à lamelles de couleur orange, système moins précis que les métalliques

    Prix : environ 30 euros

    sinon sur les sites d'enchères en ligne (ebay), il arrive d'en trouver en métal, à tiges, provenance asiatique, qualité très moyenne, mais prix environ 20 euros.. (chercher conformateur)

    Bref, rien a voir avec les Rolls de chez Strati, aux prix démentiels, mais celà suffit dans la plupart des cas et convient mieux aux bourses pas trop garnies. J'ai les deux modèles que j'utilise selon le type de céramique (proto fine ou proto grossière par exemple)
    voilà voilà....


    cordialement

  3. #3
    invite963637be

    Re : matos de dessin

    Sinon, pour du matériel métallique, le conformateur ne te sera pas forcément d'un usage facile...il vaut mieux dessiner plus classiquement...

  4. #4
    inviteb3325e0d

    Re : matos de dessin

    l'usage ne sera pas facile mais tres utile pour les coupes et les sections de certains objets!!!
    J'essaierai de trouver un magasin qui en a en plastique. Sinn sur internet, tu sais ou en trouver??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c542ac7

    Re : matos de dessin

    L'astuce quand tu n'as pas de conformateur en plastique et que tu veux dessiner de la vaisselle métallique est d'utiliser le conformateur métallique en l'entourant d'un plastique ou d'un tissu souple et fin (en faisant tout de même attention à la matière employée si tu dois travailler sur du mobilier en alliage plombifère pour éviter d'accélérer la corrosion).

  7. #6
    inviteb6cda17a

    Re : matos de dessin

    bonsoir,
    pour les conformateurs en plastique, taper "recopieur de profil" sur google ou chercher directement sur le site de castorama.
    cordialement,

    Hervé.

  8. #7
    invite14a8a3cb

    Re : matos de dessin


  9. #8
    invite25397b4a

    Re : matos de dessin

    As-tu vraiment besoin d'un conformateur ? De quel genre de matériel métallique s'agit-il. Un bon pied à coulisse digital et un appareil photo numérique permettent de faire beaucoup de choses.

  10. #9
    inviteb3325e0d

    Re : [Techniques Archéo] Conformateur en plastique

    ce que je dois dessiner c'est du matériel en bronze de l'age du fer d'origine a priori étrusque. D'ailleurs je crois qu'en objet mystère cela pourrait faire un record de longévité avant d'être trouvé.
    Et oui, personne ne sait vraiment quelle était la fonction de cet objet, et je pense d'ailleurs qu'elle a pu être multiple.
    Bref, ces disques doivent être dessinés et pour la coupe (très importante pour cet objet), il faut vraiment un conformateur en plastique. Je ne sais pas si le recopieur de profil c'est un conformateur, j'irai voir directement en magasin.
    Mais sur la photo ca y ressemble. Je pensais seulement que ce serait moins cher..... si quelqu'un a un bon plan en vue... ce serait pas de refus. Car mettre ce prix ca fait mal au...
    Merci et à +++

Discussions similaires

  1. [Techniques Archéo] Conformateur
    Par invite96017215 dans le forum Archéologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2010, 10h11
  2. [Techniques Archéo] Logiciel archéo et remontage de céramique
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/05/2010, 15h53
  3. [Techniques Archéo] Techniques de prospection
    Par invite89198c50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h59
  4. [Techniques Archéo] Bases de données archéo
    Par invite90915208 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 13h45
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2006, 13h43