Calcul du score d'un questionnaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Calcul du score d'un questionnaire



  1. #1
    Rids94

    Calcul du score d'un questionnaire


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Alors dans le cadre d'une étude sur l'application des précautions standard dans nôtre hôpital on a donné des questionnaires aux gens qui bossent là bas pour avoir une idée !
    Un des thèmes de ce questionnaire porte sur la disponibilté de ressources dans chaque service et pour avoir le résultat on a voulu calculé un score pour voir le taux de disponibilité des ressources dans chaque service ! Donc pour chaque service j'ai calculé le score de chaque personne et ensuite j'ai fait la moyenne du service que je vais considérer comme score. La question qui se pose ? est-ce que cette méthode est juste statistiquement parlant ? Si c'est faux y'a t-il une autre manière plus simple pour calculer le score ? et si oui laquelle ?

    PS : Je suis étudiant en médecine et les stats ce n'est pas mon point for

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul du score d'un questionnaire

    Citation Envoyé par Rids94 Voir le message
    Donc pour chaque service j'ai calculé le score de chaque personne et ensuite j'ai fait la moyenne du service que je vais considérer comme score.
    bonsoir,
    tu pourrais préciser ce qu'est ce "score" ( même s'il est qualitatif : évaluation de chacun ? )
    ensuite, la moyenne n'est qu'un indicateur.
    pour avoir une lecture plus instructive, il serait utile d'avoir une distribution des scores obtenus.

    un mot d'explication:
    supposons ( exercice de pensée ) que le score soit mesuré de 0 à 10.
    et qu'il y ait autant de personnes qui attribuent un 1, qu'un 2,..., qu'un 10.
    la moyenne sera de 5, mais ne permettra pas de conclure grand chose, à part ( dans ce cas ) que l'appréciation est totalement subjective.